Prise detection de coupure de courant Nodon ASP-2-1-01 EnOcean

Bonjour,
J’ai une prise pour détecter les coupure de courant.
Une Nodon ASP-2-1-01 EnOcean integrer a Jeedom en tant qu’équipement D2-01-0B
Dans les paramètres je n’ai pas le « power failure détection » comme indiqué dans la notice de la prise.
J’ai trouvé plein d’info sur le modèle Z-wave mais très peux sur le modèle EnOcean.

Paramètres indiqué sur la notice :

Paramètres sur Jeedom

Je n’ai pas trouvé comment paramétrer la détection de coupure de courant de cette prise, si quelqu’un a la solution je suis preneur.

Bonsoir,

Il me semble que sur le site Domo-blog.fr, il expliquait comment intégrer cette notion de coupure de courant mais sur une version Zwave. De tête il faut modifier les paramètres dans le module.

Bonjour,
Merci de ta réponse Mike,
Donc, Oui, comme je l’ai indiqué dans mon message j’ai trouvé plein de post et information sur la version Zwave, mais aucune sur comment paramétrer celle-ci en version EnOcean. les paramètres étant différent.
A+

Bonjour
As tu trouvé une réponse et la technique pour utiliser la détection de coupure électrique de cette prise en protocole enocean ?
Cela m’intéresse.

Bonjour,
Non, je n’ai pas eu de réponse concernant la version « EnOcean » de cette prise.

bonjour,
ce paramètre de remonter des coupures réseaux électrique semble être une allégation totalement mensongère de la marque NODON sous protocole enocean

j’ai essayé avec une prise Nodon ASP-2-1-01, qui est annoncé comme pouvant remonter l’info chez certain site vendeur.
ainsi qu’avec une Nodon ASP-2-1-00 qui est sensé remonté nativement cette info après prise de renseignement auprès du fabricant

et rien, l’état du paramètre « courant » n’évolue jamais sur une prise bien intégré, sous jeedom avec un plugin enocean parfaitement fonctionnel

le SAV nodon renvoi vers la documentation de la centrale domotique, c’est moyen comme retour d’info de leur part je trouve.

si je trouve une solution, je ne manquerai pas de la partager ici :slight_smile: