Xaiomi a sortie un nouveau modèle de sa prise connectée en Zigbee et elle permet désormais de suivre la consommation électrique.
Hors lorsque je l’inclus à Jeedom je ne vois pas la commande pour la consommation car le plugin Deconz considère qu’il s’agit de la version précédente (sans mesure de consommation).
Je crée donc ce sujet pour savoir si une intégration de ce nouveau modèle est prévue dans le plugin Deconz ?
Je peux joindre une photo et une référence précise de la prise si besoin.
Je sais c’est un peu naïf mais est-ce que cette prise est CE (pas China Export hein ) ?
Car autant les appareils sur pile Aqara sont bien autant j’ai un peu de mal avec les chinoiseries sur le 220V…
Les données brutes sont issues de REST API. Donc c’est plutôt cette interface qui ne gère pas encore complètement la prise.
Tu peux le vérifier à partir de ton navigateur et en lançant la requête suivante : http://IPBOXJEEDOM:8484/api/APIKEYDECONZ/sensors
Si tu n’y trouves pas la mesure de power alors c’est que l’équipement n’est pas intégré complètement et qu’il faut en faire la demande sur github deconz rest api en respectant bien le template demandé.
Pour cela il va te falloir utiliser deCONZ GUI. Sinon il faudra attendre.
Merci pour cette info précieuse.
J’ai vérifier sur le REST API et en fait l’équipement n’y ai pas (alors qu’il est bien inclus dans le plugin Jeedom Deconz)
Si j’ai bien compris ça veut dire que Jeedom connait la prise (en tout cas une précédente version sans conso) mais pas le clé Conbee II et donc je vais devoir ouvrir une issue.
J’ai la consommation dans Jeedom.
J’ai épluché une issue sur le Git de Dresden et voici ce que j’ai fais pour qu’elle s’affiche (je reprends toute le procédure au cas où quelqu’un se retrouverai dans le même cas que moi).
Inclusion de l’équipement dans Jeedom avec le plugin Deconz
Ouverture de Phoscon App en suivant le lien présent dans la partie configuration du plugin Deconz
Aller dans la partie sensors (la prise n’y est pas)
Cliquer sur « Add sensor »
Passer la prise en mode inclusion grâce au bouton fait pour ça
Retourner dans le plugin Deconz et vérifier que les nouvelles commandes sont présentes (Voltage, Puissance et courant)
PS : rien n’apparait dans « Sensors » sur Phoscon App