Prise connectée Wi-Fi Tuya : Inclusion sans succès

Bonjour à toutes et tous !

Je voulais reconfigurer ma prise connectée après avoir changé d’ordinateur pour Jeedom, et j’ai acheté au passage le plugin, l’ancien utilisé n’étant plus maintenu + je n’arrivais pas à me connecter.

Faisons court :
La prise connectée est reconnue sur l’app mobile Tuya, je peux la contrôler depuis mon téléphone et le relais de la prise se ferme/s’ouvre bien.
J’ai suivi ce tuto Local Tuya Device Control In Apple HomeKit
J’ai pu avoir un compte développeur Tuya avec le plan gratuit
J’ai pu récupérer l’access ID et l’access Secret de mon compte développeur sur le site Tuya developer platform, visible depuis le projet développeur pour cette prise > « Overview »
J’ai pu connecter l’app mobile Tuya à mon compte Tuya développeur (via QR code), visible maintenant depuis le projet développeur pour cette prise > « Link App Account »
J’ai pu récupérer le device ID et le local Key de la prise connectée toujours sur ce même site.

Ensuite, sur la configuration du plugin, j’ai pu rentrer les détails dans la section Tuya pour l’access ID et l’access secret.

Quand je lance l’inclusion « Tuya Passer en mode inclusion »… il ne se passe rien puis l’inclusion échoue (« No device found on local network : end process »). Aucun objet n’est créé suite à cet échec.
Pourtant, je connais l’adresse IP locale de cet appareil et son adresse MAC au besoin, comment puis-je aider le plugin à reconnaître ma prise connectée ?
Si j’essaie l’inclusion avec la méthode manuelle en renseignant les éléments nécessaires, j’arrive à obtenir quelques informations en retour mais pas celles me permettant de contrôler ou de voir la consommation de l’appareil.

Bonne journée à tous :slight_smile:
Valentin

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : wifilightV2
Version : 2024-12-27 00:24:23 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-06-13 13:31:12)
Santé Jeedom OK

faire ce test :

ping -c 2 192.168.1.165

commande à exécuter dans :
Réglages → système → configuration → icône >_ → >_ administration système

mettre la bonne adresse IP

la dernière beta du plugin améliore significativement l’inclusion.
A tester.

1 « J'aime »