Prise connecté sous deconz

Bonjour j’ai acheté 2 prises compatible zigbee avec un relevé de consommation. Malheureusement j’ai on, off et état. Le type est :modelID: ‹ TS011F ›, manufacturerName: '_TZ3000_cphmq0q7
Est-ce qu’on peut faire quelque chose afin d’avoir cette valeur ?

J’ai une clé conbee 2 et deconz sous jeedom 4.
Je vous remercie d’avance

Passe faire un tour et une recherche sur ton modèle sur le site deconz rest plugin. Si tu ne l’y trouves pas fait une requête de prise en charge en respectant à la lettre le template de requête sinon tu seras jeté par le bot.

Quel marque ? Quel model?

La marque est Smart plug sur la boîte. Et le modèle est modelID: ‹ TS011F ›, manufacturerName: '_TZ3000_cphmq0q7

Je viens de regarder ce que Yves19 a mis mais c’est chaud en anglais. Il y a un post mais…

Je vais voir ça

Donne moi la page du site qui parle de ton modèle. Je te ferai une synthèse en langue de Molière.

1 « J'aime »

Pour moi c’est en cours de dev.

D’accord je dois surveiller ce lien alors ?

Idaho947 a mis le lien

En synthèse comme souvent avec les « cheap devices » càd les Chinoiseries bas coût les fabricants changent des identifiants zigbee sans changer les références des équipements. Du coup les wall plug que tu as achetées ne sont pas encore complètement intégrées à deCONZ à cause d’un simple nommage de l’équipement changé. par TUYA Tu peux suivre l’inclusion de cette nième version du wall plug ici :

Peut être dans la prochaine beta du REST API deCONZ.

TUYA est coutumier du fait et il est impossible de suivre au jour le jour leurs prérégrinations.
Un conseil : passe à des wall plug sérieux et évite les truc bas cout à l’achat qui in fine finissent très souvent plus chers.

En attendant peux tu poster ici le json de ton équipement (Equipement/Configuration/Informations Brutes) ?

Bonjour
je te remercie pour cette information.
Je met ci dessous les informations demandées:

{
    "4": {
        "etag": "783be4e3110753374ae2285e0d3dc74d",
        "hascolor": false,
        "lastannounced": null,
        "lastseen": "2021-06-10T17:34Z",
        "manufacturername": "_TZ3000_cphmq0q7",
        "modelid": "TS011F",
        "name": "On\/Off plug-in unit 4",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": true,
            "reachable": false
        },
        "swversion": "67",
        "type": "On\/Off plug-in unit",
        "uniqueid": "84:fd:27:ff:fe:92:d9:38-01"
    }
}

A bientôt

Si tu as une idée de prise connectée avec prélèvement de conso je suis preneur. :wink:

bonjour,
de ce que je vois dans les informations retournées de votre fichier, il n’y a pas de champ indiquant la consommation.
Dans la partie state, on a bien le champ on (true/false). il y a un champ alert (je ne sais pas à quoi il peut servir?) MAIS pas de champ lié à la conso.

Les mesures de consommations sont sur un capteurs a part, pas sur la partie "light’ mais dans la partie « sensor ».
Les infos sont plus faciles a trouver en passant par phoscon beta Phoscon App dans help / api information.

Le support des prises, lampes et autres « lights » est natif, donc ça marche de suite, par contre pour les « sensors » c’est au cas par cas comme le dit Yves, donc tu peux avoir un appareil n’en ayant qu’une partie.

Je vais voir ça dans phoscon, il faut que je regarde car je ne connais pas plus que ça phoscon

Pour le Json effectivement ça semble mal barré. Il devrait contenir tous les clusters (sensors et lights). On ne voit pas la partie sensors ce qui signifierait qu’il n’est pas complètement reconnu.

Pour une seconde vérification sous Phsocon beta il lsuffit de suivre le lien donné par @HugoVal11 puis aller sur le menu Help et cliquer sur API information.
Ensuite dans le fenêtre API Information sélectionne le filtre Sensors et puis ton équipement dans la liste déroulante. S’il existe poste ici le contenu de la fenêtre sinon c’est que ton équipement n’est réellement pas intégré

Bonjour, je viens de regarder sous phoscon beta dans API information, lights :

{
    "etag": "6ce80c540b4fa8c29af87974912ffa82",
    "hascolor": false,
    "lastannounced": null,
    "lastseen": "2021-06-13T16:57Z",
    "manufacturername": "_TZ3000_cphmq0q7",
    "modelid": "TS011F",
    "name": "On/Off plug-in unit 4",
    "state": {
        "alert": "none",
        "on": true,
        "reachable": true
    },
    "swversion": "67",
    "type": "On/Off plug-in unit",
    "uniqueid": "84:fd:27:ff:fe:92:d9:38-01"
}

Merci

et sous sensors:

{
    "config": {
        "configured": true,
        "on": true,
        "sunriseoffset": 30,
        "sunsetoffset": -30
    },
    "etag": "65909b3e9455deeb437c8801da00cc29",
    "manufacturername": "Philips",
    "modelid": "PHDL00",
    "name": "Daylight",
    "state": {
        "dark": false,
        "daylight": true,
        "lastupdated": "2021-06-13T11:52:09.593",
        "status": 170,
        "sunrise": "2021-06-13T03:48:04",
        "sunset": "2021-06-13T19:56:05"
    },
    "swversion": "1.0",
    "type": "Daylight",
    "uniqueid": "00:21:2e:ff:ff:07:49:ec-01"
}

Merci

Donc la prise n’est pas complètement intégrée (en tous cas la version dont tu disposes)

Il faut en faire la demande sur le Github deCONZ REST API de Dresden en suivant bien à la lettre les instructions pour éviter que ta demande ne soit rejetée par le bot.

Ok d’accord merci je vais voir avec eux si je comprend bien la démarche.

Bonjour,

Sais-tu si cette prise est maintenant intégrée sous DeconZ stp ?
J’ai aussi besoin de la remontée de la consommation :slight_smile:

Si tu te rappelles de la procédure d’inclusion, je suis preneur également :wink:

Merci