Prise commandée wifi ou zwave

Bonjour,
Voilà, j’avais un pack de 3 prises zwave everspring (les grosses avec un bouton dessus) et 2 ont déja pété…
J’aimerai changer ces prises, mais l’avantage c’était le protocole zwave et retour d’état.
Est-ce que quelqu’un pourrai me renseigner sur des prise (pas trop cher) qui durent quund même plus lontemps soit en zwave ou même en wifi et qui sont compatible jeedom v3 svp ?
En vous remerciant

Bonjour
J’ai deux prises de la marque Neo Coolcam en zwave. Elles fonctionnent depuis 2ans sans soucis, elles remontent états, consommation, puissance et intensité. Elles existent en wifi mais je ne les ai pas testé. D’ailleurs si quelqu’un a un retour d’expérience à nous partager sur un modèle de prise wifi je suis preneur :slight_smile:

Merci pour le retour, en fait j’ai un rpi1 avec une carte zwave dedans et il est relié au réseau en rj45 (donc sans le wifi).
Des prises wifi un peu (standard) qu’on trouve sur Amazon ça se configure facilement ?

Ton rasberry n’a pas besoin d’être lui même connecté au wifi. Tant qu’ils sont sur le même réseau local (routeur,box) que se soit en câble ou en wifi les appareils peuvent communiquer ensemble.
Concernant le choix des prises, je vais parler avec prudence et je vais peut-être dire des bêtises car je n’ai perso jamais expérimenté, mais si tu prend des prises wifi compatible ifttt ou smart life tu devrais pouvoir les piloter via jeedom. Mais encore une fois je n’en ai jamais testé.

Les shelly plug S fonctionnent très bien en wifi avec le plugin ad’hoc.

https://shelly.cloud/products/shelly-plug-s-smart-home-automation-device/

Eric

Bonjour

Prise zwave aeonlab, c’est du lourd, du costaud.
Les courants (ampères) annoncés sont présents.

J’ai eu le plaisir de démonter ma prise NeoCoolCam que je qualifierai de dangereuse, il est impossible de passer le courant annoncé dans cette prise.

Les 2 solutions ne sont pas au même prix, mais la sécurité à un coût.

Merci bien, j’ai regardé mais l vache elles ne sont pas donné…

A qui tu réponds ?
Les shelly sont à 16 brouzoufs
Eric

1 « J'aime »