Prévisions

Bonjour, j’obtiens aujourd’hui 1 an d’historique dans mon plugin suivi conso et j’obtiens des prévisions éronnées du fait que je n’ai rien en historique de janvier 2019 à mars 2019. Existe t’il un moyen de faire partir mes prévisions du mois d’avril 2019?

Cordialement
Didier

PS: un énorme bravo pour vos corrections depuis 4 ou 5 mois :wink:01042020 01042020bis

Bonjour, merci pour les compliments. Par contre, je suis désolé, mais rien n’est prévu aujourd’hui pour cela dans les paramétrages. A moins que en réfléchissant que tu changes dans l’onglet outil la période de facture. Ce serait la seule possibilité

Mais je ne suis pas du tout sûr que cela fonctionne.

J’ai déja essayé cette possibilité sans succès… je rencontre 2 autres problèmes pour mon anniversaire d’utilisation de suivi conso :slight_smile:
1° Je n’ai plus aucune valeur hormis sur le graphe « 12 derniers mois TTC »
2° Je n’ai plus de factures qui s’affiche, j’ai une page vierge à la place, faut il attendre au moins 24H pour que la facture se génère?

Dernière remarque, comment puis je ajouter assez simplement 4 valeurs manuellement aux 3 mois qui me font défaut pour avoir des prévisions justes?

Merci
Didier

Pour les valeurs manquantes je vais regarder s’il n’y a pas un bug. Dans la dernière version c’est l’unité qui a été retirée pour gagner de la place, mais pas les valeurs.

Pour la facture, tu as bien une période de déclarée?

Sinon pour ajouter simplement des valeurs pour tes 3 mois. Donnes moi les valeurs en kwh de tes conso HP et HC ainsi que les index et le n° d’équipement. Et je vais te créer les requêtes à exécuter pour insérer tes données.

Par contre tu auras la conso d’1 mois sur 1 seul jour

Ok merci, alors mon index de départ au 01/04/2019 est de « 40448761 »
Pour l’ajout des 3 mois janvier 2019, février 2019 et mars 2019 je veux bien que tu mettes simplement 10Kwh par mois, ce qui fera un ajout de 30Kwh à mes stats.
mon numéro d’équipement est le « 27 »
Je comprends bien que j’aurai la conso d’un mois sur un seul jour ca me va :slight_smile:
J’ai bien une période déclarée.
je suis en heures de base donc pas de HC…

Merci
Didier

Voilà, exécute chaque requête l’une après l’autre et ça devrait aller.

insert into conso_jour values(1577833240,'2020-01-01','Wed 1 20',10,0,40428761,40418761,0,0,27,0,0,0,0,0)
insert into conso_jour values(1580511673,'2020-02-01','Sat 1 20',10,0,40438761,40428761,0,0,27,0,0,0,0,0)
insert into conso_jour values(1583017237,'2020-03-01','Sun 1 20',10,0,40448761,40438761,0,0,27,0,0,0,0,0)

Merci pour les requêtes :wink:

Du coup mon problème n°1 est réglé…

Peux tu m’aider pour les 2 autres:
N°2 = Je n’ai plus de factures (page vide) depuis la bascule des 1 an alors que tout était ok dans la première facture annuelle…
N°3 = Je n’ai plus de valeurs sur mes graphes depuis la bascule des 1 an aussi.

Merci

Oui je t’avais dèjà répondu pour tes 2 problèmes.

Ok j’ai bien eu l’amélioration de la dernière version ou je n’avais plus l’unité mais je conservais les valeurs ce qui n’est plus le cas avec la bascule annuelle
Pour la facture j’ai bien une période de déclarée, comme je te l’ai dis tout était ok avant la bascule annuelle qui a eu lieue le 01/04/2020, je n’avais aucun soucis avant et je n’ai rien touché à mes réglages depuis…

Merci

Je viens de regarder le code. Pour l’instant je ne vois pas de soucis par rapport à l’affichage, et je n’arrive pas à reproduire. Mais en même temps, je n’ai pas de jeux d’essai en HB avec 1 an d’historique. Je vais regarder ce soir.
Pour la facture, tu peux me montrer le paramétrage de ta période dont l’onglet outil

Voici ma période

Dans l’onglet outil, tu as bien ça:

J’ai 04-01 et année en cours, mais cela ne change rien en mettant 01-01, toujours pas de factures…

Ok, je vais monter un jeux d’essai pour être dans le même contexte et regarder ce soir pour essayer de reproduire

ok je te remercie @+ :wink:

Avec ces soucis rencontrés, je profite pour transférer de V3 en V4 pour voir si certains problèmes se règlent et puis parce qu’il faudra bien y passer un jour…
Je rencontre un problème pour restaurer ma configuration, j’obtiens ce message d’erreur:

Répertoire d’upload non trouvé : /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/…/…/ressources/backup/param/

Bien sur j’ai tenté une sauvegarde pour le créer mais j’ai la roue qui tourne sans fin…

PS: est ce que je crée un autre sujet ?

Décidément :frowning:

le répertoire est -il bien créé? As tu vérifier?
image
Si ce n’est pas le cas, tu peux le créer manuellement et repousser dedans ta sauvegarde de paramétrage repris sur la V3

@Thibaut_T Tu pourras voir stp s’il le répertoire est bien créé au démarrage du plugin?

1 « J'aime »

Il me manque 2 dossiers… ressources et backupCapture

Essaies de faire un export de ta conf sur ta V4 pour voir s’il crée le répertoire

Et sinon crées le manuellement

Déjà essayé j’obtiens une roue qui tourne sans fin…