Présentation xst

Bonjour à tous,
je me permet de me présenter sur ce nouveau Forun Community.
Je m’appelle Christophe, j’ai 48 ans et je travaille dans le domaine de l’eau (je suis Instrumentiste)
J’utilise Jeedom depuis 5 à 6 années sur Raspberry Py.
Au départ je suis parti d’une feuille blanche comme beaucoup je suppose! puis j’ai fait évoluer ma domotique en fonction de mes envies et de vos conseils.
Je ne suis pas trop fan des solutions sans fils, c’est pourquoi j’utilise ou j’essaie de privilégier les solutions filaires.
Voici les plugins que j’utilise:
Core jeddom V3.3.39, Téléinfo (pour EDF) Onewire (température+lumière+humidité) GPIO (pour gérer des entrées Sorties TOR) Agenda, Jeelink, Mobile, OpenVPN, Virtuel, et widget.
Je gère mes backup sur un NAS Synology avec Samba.
J’avoue que depuis que j’utilise ce formidable logiciel (Jeedom) je suis devenu accro de domotique.
J’utilise aussi une caméra Netatmo et un thermostat Nest.
Par contre, vous verrez dans mes messages que je ne suis du tout un GEEK en informatique, je suis plutôt une bille :frowning: cela vient peut-être de mon age (48 ans) et de mon cursus scolaire (soyer indulgent).
Pour palier à ce manque je compte sur vous et en profite pour remercier un de mes collègues au travail, fan aussi de Jeedom et qui m’aide beaucoup.
Bientôt je pense faire évoluer ma domotique avec la gestion de mes Entrée sortie et le onewire avec un Automate Industriel (les plugins Onewire et gpio n’étant plus maintenu).

je vous remercie déjà pour vos aides future.
Bien Cordialement

Bonjour,

Bienvenue à toi parmi nous :slight_smile: