[Présentation] Torrent007

Salut à tous !

Je me présente rapidement: Fabien, 33 ans, ingénieur informatique (le vilain terme générique ;)) sur Luxembourg. J’habite par contre en France, proche de la frontière, entre Metz et Thionville.
J’ai des bases plutôt correctes sur le développement front-end (html, css et js) ainsi que sur un certain nombre de langages de scripting (python, bash, powershell…).
Heureux papa d’une jolie petite poupée de 3 mois (non non, je reviendrai pas mettre à jour ca en permanence au fil du temps :)). J’ai aussi l’immense chance d’avoir un WAF très grand et une femme me faisant toute confiance (elle a complètement abandonné l’idée de me raisonner je crois… :smiley:)

Coté domotique maintenant, je ne suis plus vraiment un débutant. J’ai une maison nativement câblée en KNX par mes soins (plans, réalisation et config): tous les circuits de lumières, tous les interrupteurs, sonnette porte d’entrée, détecteur de présence, porte de garage… plus un nombre considérable de câbles déjà tirés pour les prochaines évolutions (vous savez, le fameux « au cas ou » ;)).
En plus du KNX, j’ai également du Zigbee (principalement de la sonde Temp/Humidité/Pression et des détecteurs d’ouvrants pour l’instant) et du Z-Wave (prises connectées et détecteurs de porte de garage). Un NAS Syno DS918+ et 6 caméras Reolink pour la partie surveillance.
Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de changer les VR avant commande pour les rendre nativement compatible KNX, et j’ai donc des Bubendorff tournants sous le protocole X3D… :frowning: Ce sont ces volets principalement qui m’ont initialement orienté vers Lifedomus et la promesse d’une box complète et couvrant tous les protocoles. Cependant, le rachat de Lifedomus par Deltadore et le gros coup de frein sur le dev de la box m’ont fait partir, et moi voilà ici, avec vous tous !! :slight_smile:

Sur Jeedom par contre, je suis encore un petit nouveau. J’ai intégré tous mon setup KNX, Z-Wave, Zigbee et X3D (un merci particulier pour @Eli et @Tonyb0t77 pour le plugin Jeedore, ca fonctionne nickel et ils sont top réactif!). Tout tourne nickel et je m’éclate vraiment avec les possibilités et la communauté de Jeedom !
Je m’essaie au design, je suis plutôt pointilleux sur l’esthétique et aime les choses bien propres.

Voici mon installation de centralisation principale:

  • un écran 22" tactile 10 points IIyama
  • un NUC avec SSD et Win10 Pro
  • Clavier avec trackpad intégré bluetooth (dans un placard car peu utile avec le touchscreen)
  • une séance découpage de placo pour intégration dans la cloison
  • un cadre en bois home made

J’ai configuré un startup du NUC sur un user dédié domotique et un autostart de chrome en mode kiosque (full screen non modifiable en tactile) sur mes designs Jeedom, eux aussi en full screen.


Je n’ai réalisé qu’un seul design pour l’instant mais voila le thème qui sera mien pour ces premières versions:


Me reste les 7 autres à faire maintenant :wink:


EDIT 07/07/2020: Après plusieurs mois compliqué et pris par d’autres projets, me revoilà en train de bricoler mes designs :slight_smile:
Le design ‹ Météo › est en version béta et fonctionnel:


Sur ce design, il reste à ajouter quelques boutons dans la topbar (refresh par exemple, ou changement de location). L’ensemble de la page se refresh toutes les 2min, par simplicité. Seul les infos qui ont changé sont updated.
Le prochain sera soit le calendrier, soit la surveillance, je n’ai pas encore tranché :slight_smile:


J’essaierai de venir régulièrement mettre à jour ce thread avec mes avancées, mais je pense qu’il y en largement assez pour l’instant !

Bon confinement !! :slight_smile:

9 « J'aime »

Bienvenue à toi

Merci :slight_smile:

Bienvenue également à toi, super sympa ton menu j’aime beaucoup ça change :slight_smile:

Merci, inspiré de beaucoup de dashboard web du moment :slight_smile:

Hey @Torrent007 :grinning:

Super boulot de design en tous cas :grinning:

1 « J'aime »

Salut

très beau design.

Pour mon info, tu as fait ca comment ?
C’est des widgets perso que tu affiches ?
Si oui, tes widgets volets, ils sortent d’ou ? Je les aime bien.

Merci

Hello,

Très chouette la page lumieres/ouvrant! Impatient de voir la suite!

Eli.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Oui les différents composants sont tous fait maison sidebar, topbar et main content en composants HTML.
Les volets sont basé sur l’excellent travail de Christophe Molina : Ouvrants & Volets Jeedom
J’ai adapté les codes pour en faire un widget standalone en action/slider.

1 « J'aime »

Impressive.
T’aurais pas tout mis sur un GitHub par hasard ?
Vu que tout le monde trouve ça top, on pourrait tous te le piquer :joy::joy:

Merci :slight_smile:

J’attends un peu pour avoir un vrai thème plutôt que quelques widgets, et j’envisagerai un public Github peut-être ouais :slight_smile:

1 « J'aime »

salut à toi ! j’adore ta tablette mural :stuck_out_tongue: j’ai un petite question tu utilises fait comment pour allumer l’écran? tu dois appuyer sur un bouton ou via détection ?
merci

Merci :slight_smile:

Pour l’écran, j’ai pris un écran avec un noir profond (pas le top tout de même au rendu mais c’est correcte) et j’utilise simplement l’écran de veille, sans veille du moniteur, qui rend du coup le tactile incapacitant forcément. Je peux aussi l’étendre par son bouton on/off classique tactile et en facade, intégré au bord bas noir de l’écran.

L’écran est sur une prise commandé également, ce qui me permettra d’intégré sa gestion dans les scénarios du type présence/absence (dans la todo :slight_smile: ).

Ah ok donc impossible de l’allumer via détection par exemple un détecteur Xiaomi au dessus ?
Merxi pour les infos

Si, pas de soucis, justement avec la prise commandée par exemple, mais ce n’est pas un cas que je prend en compte.
L’écran mets environ 5-10s avant d’afficher l’image, et affiche un grand écran blanc à l’allumage pour montrer la marque (IIyama). Je ne trouve pas cela très esthétique. J’ai préféré opter pour un ecran de veille n’affichant que l’heure, et simple touch sur l’écran affiche instantanément (moins d’une seconde environ) le dashboard.

ah ok je comprend mieux merci de l’info !

Salut et bienvenue ici
Super boulot

1 « J'aime »

Salut et Merci :slight_smile:
Les prochains dashboards (Météo à minima) devraient arriver ce WE :wink:

Update du premier post avec le second design et à peine 3 mois de retard :smiley:

Bonjour,

Ah oui je confirme, ça super classe et sympa ton menu :slight_smile:
Partagerais tu le code de ce dernier ?

Merci d’avance pour ta réponse

1 « J'aime »