[Présentation] Torrent007

Salut à tous !

Je me présente rapidement: Fabien, 33 ans, ingénieur informatique (le vilain terme générique ;)) sur Luxembourg. J’habite par contre en France, proche de la frontière, entre Metz et Thionville.
J’ai des bases plutôt correctes sur le développement front-end (html, css et js) ainsi que sur un certain nombre de langages de scripting (python, bash, powershell…).
Heureux papa d’une jolie petite poupée de 3 mois (non non, je reviendrai pas mettre à jour ca en permanence au fil du temps :)). J’ai aussi l’immense chance d’avoir un WAF très grand et une femme me faisant toute confiance (elle a complètement abandonné l’idée de me raisonner je crois… :smiley:)

Coté domotique maintenant, je ne suis plus vraiment un débutant. J’ai une maison nativement câblée en KNX par mes soins (plans, réalisation et config): tous les circuits de lumières, tous les interrupteurs, sonnette porte d’entrée, détecteur de présence, porte de garage… plus un nombre considérable de câbles déjà tirés pour les prochaines évolutions (vous savez, le fameux « au cas ou » ;)).
En plus du KNX, j’ai également du Zigbee (principalement de la sonde Temp/Humidité/Pression et des détecteurs d’ouvrants pour l’instant) et du Z-Wave (prises connectées et détecteurs de porte de garage). Un NAS Syno DS918+ et 6 caméras Reolink pour la partie surveillance.
Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de changer les VR avant commande pour les rendre nativement compatible KNX, et j’ai donc des Bubendorff tournants sous le protocole X3D… :frowning: Ce sont ces volets principalement qui m’ont initialement orienté vers Lifedomus et la promesse d’une box complète et couvrant tous les protocoles. Cependant, le rachat de Lifedomus par Deltadore et le gros coup de frein sur le dev de la box m’ont fait partir, et moi voilà ici, avec vous tous !! :slight_smile: