Présentation Tomsti - Pertuis (84)

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je construis mon installation domotique sous Jeedom. J’habite dans le sud de la France, proche d’Aix en Provence, à Pertuis. De formation DUT Génie Electrique, utiliser le fer à souder me plait.
J’utilise des modules du commerce et aussi des modules Mysensors. Mon plaisir est surtout de fabriquer certains capteurs pour répondre à mes besoins.
Voici un essai avec un récepteur Mysensors :

Actuellement, j’ai besoin de gérer l’eau potable de la maison qui est issue d’une source naturelle à déduit réduit. La solution par un module Mysensors me semble très appropriété et peu coûteuse à mettre en veille.

Le coeur du système Jeedom est hébergé sur un PI 3B+ avec carte SD pour l’instant.

Deux photos de la gateway Mysensors. Des tutos très faicles sont disponible sur le Net, comme :Mysensors

J’utilise une Imprimente 3D pour la création des supports, boitiers et autres nécéssités techniques ou ludiques. (Alfawise U20).

J’aurais plaisir à échanger pour aider la réalisation de nos projets.

2 « J'aime »

Salut bienvenue et je vois aussi que tu a une imprimante 3d

Salut @titof2375,

Oui, l’impression 3D me permet de concevoir et construire avec beaucoup de facilité. Un régal.
Tu as une imprimante aussi ? Tu es de quelle région ?

Oui un ender 3 en creuse

OK,
Je viens de passer en V4 pour essayer de communiquer avec un module FIbaro Smart Implant qui apparemment n’a pas le bon firmware pour l’instant. Une vraie galère. Je suis sur ce post :