[Présentation] Titi007

Bonjour à tous,

Me voilà aussi sur cette community.

Etant en fauteuil roulant et dans une maison toute récente, je me suis mis à la domotique pour me faciliter la vie… et c’est bien pratique.
Depuis un certain temps, j’utilise Jeedom sur un Nuc en complément d’une box eedomus.
j’envisage de passer jeedom du Nuc vers une VM sur synology …
Merci aux personnes qui prennent le temps de nous faire d’excellents tutos :star_struck:

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour @titi007

Tu as installé Jeedom dans une VM sur ton NUC ?

Curiosité de ma part : pourquoi passer sur Synology ?

Non, j’ai installé jeedom sur un Nuc (debian et php 6…) qui fonctionne super bien sauf que va falloir que je l’upgrade pour php 7 pour certain plugin (sonos par ex)

et sur mon synology, j’ai virtual machine et dessus, j’y ai fait une VM jeedom.

Je me dis que ça me supprimerait un équipement et si ça plante, je remets l’image et hop.
Mais le fait d’avoir 2 équipements distincts se défend aussi en cas de défaillance d’un des 2 …
donc décision pas tranchée complètement
si vous avez des avis, je suis preneur

Pour ma part, j’ai installé ESXi sur mon NUC et le système de VM est très pratique pour les copies avant de lancer une mise à jour.
Mes sauvegardes journalières sont exportées sur mon NAS Synology

Je ne connais pas les performances de Jeedom sur Synology (sachant que tout dépend du modèle de NAS)
Je vois quelques problèmes de tout « compiler » sur un NAS, comme les mises à jour du Synology (qui ne devront plus être automatiques, car coupure de Jeedom)… le fait également que mon Synology et mon NUC sont sur système de batteries de secours. J’arrête rapidement mon NAS compte tenu de la consommation, alors que mon NUC peut continuer à être secouru plus longtemps

3 « J'aime »

Bienvenue à toi.
La domotique constitue une avancée majeure dans le cadre du handicap. Nous sommes ravis de t’accueillir, tes retours seront riches et instructifs.
Amitiés
Phil

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais échanger avec toi, car j’ai un ami en fauteuil et j’aurais souhaité savoir ce qu’il t’aide le plus aujourd’hui, afin de pouvoir lui en faire bénéficié.
Cordialement

Salut,
Que puis je faire pour toi ou ton ami ?