[Présentation] T0um, question pour me lancer dans l'aventure

Bonjour a tous!
je me presente, T0um, propriétaire depuis peu et j’ai beneficier des installation domotique pré installé dans l’appartement ( Flexom/ubiant) sauf que… c’est lent, pas pratique et j’aime pas.

J’aimerai du coup tout changer et passer sous Jeedom, étant donné que j’ai déjà les Relais Enocean dans le mur et les interrupteur Enocean, ca devrait faire un truc sympa.

La grande question est : par ou commencer? idéalement quoi faire en premier? les module qui sont en rack dans mon placard électrique vont ils servir ou pas du tout?

Voila je pense avoir tout dit. je bosse dans le monde de l’info donc le dev me fait pas peur, et j’ai l’habitude de ce genre d’univers . je veux juste bien faire des le debut pour pas devoir revenir en arriere !

Merci a tout ceux qui repondront! :slight_smile:

Edit : je me doute que c’est pas dans la présentation que j’aurai mes reponses, je compte faire un post complet au bon endroit pour faciliter tout ca! a très vite!

Bonjour et bienvenue à toi.
Pour tes modules ENOCEAN, il te suffira de les exclure et de les réinclure dans ta Jeedom, ça devrait le faire.
A bientôt

Bienvenue.