[Présentation] Syl

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l’installation d’une box Jeedom pour piloter mon logement équipé du système Flexom v2 (de Bouygues Immobilier) afin de pouvoir le gérer moi-même, sans être dépendant d’une société extérieure.
Mais j’ai pas mal de questions avant de me lancer, d’où mon inscription !
Merci d’avance pour votre aide.
Syl.

Bonsoir,

Bienvenue à toi parmi nous.

Il va te falloir identifier le(s) protocole(s) utilisés par ton installation pour que nous puissions te fournir de l’aide

Bonsoir et merci pour l’accueil.
Le système est constitué de deux passerelles, une overkiz rail din équipée de deux protocoles : enocean et io, et la passerelle hemis d’ubiant qui prend en charge les philips hue en plus.
Comme équipement initial lorsqu’on a acheté l’appartement, il y a des micromodules enocean pour les volets et les lumières (dont je ne me sers plus pour la majorité car j’ai installé des philips hue quasiment de partout) et les interrupteurs enocean qui vont avec, les radiateurs sont gérés par un programmateur somfy (avec des micromodules).
Nous avons rajouté les philips hue ainsi que la station netatmo et des stores bannes somfy io (qui ne sont pas pris en charge par le système, ce qui me pousse également à changer de système).
On a également une enceinte écho dot 3e génération et d’ici quelques semaines j’envisage d’acheter l’amazon écho 4e génération (avec hub zigbee).
Voilà, je pense ne rien avoir oublié.
Très bonne soirée.
Syl.

Hello,

Je suis un peu dans le même cas que toi et j’aimerais savoir ce que tu as réussi à faire ?

Bon dimanche

Bonjour,
Pour l’instant rien du tout…
Je ne vois rien d’autre qu’une jeedom avec l’antenne Enocean et la Tahoma mais cela a un coût.
J’attends une promo pour tester la jeedom dans un premier temps puis prendre la tahoma par la suite !
C’est dommage de ne rien trouver qui puisse réutiliser l’installation existante.