Présentation Steph79

Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà, Stéphane, 42 ans, et cela fait un peu plus de 2 ans que je fais mumuse avec une smart, et je me décide enfin à rejoindre la communauté sur le forum :blush:.

J’ai donc commencé par domotiser la presque totalité des lumières de la maison à l’aide de modules enocean nodon et leurs jumeaux evology.
Ce protocole est d’une fiabilité hallucinante ! Jamais un seul bug, déconnexion ou autre depuis le debut. Du bonheur, mais malheureusement avec très peu d’équipements disponibles.

Ensuite un peu de zwave pour le portail, la porte de garage et le detecteur incendie. (3 fibaro fgbs pour le portail, un pour le garage et un en attente pour la boite au lettre, mais pas encore eu le temps…)
Ça marche plutôt bien, mais c’est pas donné.

Je me suis mis récemment au zigbee, d’abord avec deconz, puis avec le nouveau plugin zigbee officiel.
Beaucoup de capteur xiaomi température et ouverture, du ikea (prises, switch) et des tetes thermostatiques eurotronic.
C’est un protocole beaucoup plus abordable, mais beaucoup moins fiable. A voir maintenant que le plugin est passé en stable, mais je le réserve au applications les moins « essentielle ».

Enfin, quelques équipements divers. Une balance xiaomi, un Roborock S50v2, une nvidia shield, un ampli marantz, pas mal de squeezebox…

Voila mon installantion qui fonctionne plutot bien. Enfin moi je trouve. Mes enfants par contre ne me pardonne rien quand de temps en temps la prise de la tv refuse de s’allumer :grin:.
Mais je pense qu’on en est tous là.

J’espère que je pourrai un jour apporter mon aide à certain malgré ma toute petite expérience… j’ai déjà trouver moi même énormément de reponse ici.

Merci et bonne soirée à tout le monde.

4 « J'aime »

Bonjour,

En effet, Jeedom est d’un incroyable stabilité, si l’on choisi des modules de bonnes fiables.

Bonjour et bienvenue.

Bonjour et bienvenue,
Chez moi c’était le contraire Zigbee bcp plus fiable que zwave.

Bonjour et merci,

Comme quoi, la domotique n’est pas une science exacte :wink:
En meme temps, avec plus d’une 30aine d’équipements zigbee contre seulement 6 en zwave, j’ai statistiquement plus de chance d’avoir des problèmes avec le zigbee, je ne doit pas être très objectif…

Et puis la disponibilité grandissante des équipements zigbee, leur tarif et le super boulot de l’équipe Jeedom pour les intégrer sont quand meme un gros point positif pour ce protocole.

Hello,

avec un temps de retard, bienvenu ici :wink:

1 « J'aime »