Présentation Skapced

Bonjour à toutes et à tous,
Après plus d’un mois inscrit dans cette communauté, le temps est venu de sauter le pas pour la présentation. Je m’appelle Cédric, j’ai 35 ans (bon d’accord, 36 dans à peine 2 mois), je suis électrotechnicien et viens du département de la rillette et de la voiture (la sarthe avec les rillettes et les 24H du mans) . J’ai travaillé pendant 10ans dans le courant faible (intrusion, incendie, vidéo, contrôle d’accès, réseaux tel/info fibre et cuivre, etc…) sur le terrain et en bureau. je suis actuellement retourné dans le milieu industriel qui va de l’alimentation de machine, modifications de machine, etc… et allant jusqu’au transfo de petite puissance (1600kVA :grin:).
J’ai acheté et rénové la maison de mon grand-père et domotisé avec un pseudo automate type ZELIO pour les volets et gestion vanne 3 voies pour le panneau solaire thermique. Je vais refaire la domotique de la maison et rajoutant des fonctionnalités. Je pars sur Jeedom car ses possibilités m’ont pas mal séduit. Aimant bien faire un maximum de chose par moi-même, je pars sur une solution DIY avec un RPI 4B.
A bientôt sur le forum.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

Bienvenue,

Un bon zelio soft pour domotiser la maison :grin:

J’ai fais la même il y a plus de 10 ans avec un s10 de Siemens.

Salut voisin ! :wave:

salut :raised_hand_with_fingers_splayed:

Bienvenue à toi

Bonjour,

Bienvenue à toi dans notre grande communauté