Présentation Silbioman + projet à venir

Bonjour,
Je me présente, je suis Bordelais d’origine et exporté en Île de France pour le travail. Je suis papa d’un petit garçon et un bientôt d’un ou d’une autre :grinning:.
Je suis totalement débutant en domotique mais je voudrais m’y investir pour ce projet.

Je fais construire une maison (qui devrait être livrée à la fin Mars) que j’aimerais équiper en domotique et je souhaiterais vous présenter mon projet afin que vous puissiez m’aiguiller dans mes choix de matériels futurs.

L’idée principale serait de pouvoir piloter toute la domotique depuis une tablette qui serait fixée sur un mur avec Jeedom sur Raspberry pi 4.

Maintenant voilà ce que je voudrais domotiser (dans un 1er temps):

  • Mes volets roulants Somfy Io…j’hésite entre la Connexoon ou la Energeasy CONNECT pour le protocole IO. Quel serait le plus approprié pour une liaison avec Jeedom?

  • Un visiophone. Pouvoir voir, répondre et ouvrir le portail coulissant depuis la tablette.
    Quel matériel pouvez vous me conseiller entre le moteur de portail et le visio IP? Une sonnette connectée pourrait suffire ?

  • Gérer mon chauffage au gaz (chaudière à condensation Atlantic) et suivre la conso electrique.

Pensez-vous cela réalisable ? Faisable pour un débutant ?

Je vous remercie d’avance et je suis heureux de rejoindre la communauté Jeedom.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue.
Tout est réalisable nous sommes tous passé par la case débutant enfin je crois.

Tout est réalisable avec jeedom :+1:
Sois le bienvenu…

Bonjour,

Bienvenue dans notre communauté et bonne mise en pratique futur :+1:

Merci de votre accueil!
Si vous avez des propositions ou des conseils par rapport à mon projet, n’hésitez pas, je suis preneur :wink:.

Pourquoi des volets somfy ?
Demande des volets avec un moteur et 4 fils et monte des modules zwave ou zigbee ou wifi.
C’est ce que j’ai fait dans ma rénovation et ça m’a au final couté moins cher.