[Présentation] rorohouse

Bonjour,
Moi c’est Roro j’habite dans le 13, j’ai un niveau informatique qui me permets de me dépatouiller pour le moment, j’utilise Jeedom sur une mini config visiblement peu répandue mais qui me satisfait pour le moment en terme de fiabilité et de rapidité :

J’utilise un jeedom sur un Nanopi neo plus2 1GB ram - 8GB eMMC (sous Armbian Stretch), avec un LM1010 pour le Bluetooth v4 longue portée (stabilité et portée impeccable), et un petit Pi-hole sur le NanoPi NEO2-LTS de gauche.

Le tout alimenté en permanence par un « nano onduleur » (en fait une batterie Litionite Falcon Mini 12000mAh, reliée à un chargeur Usb Qualcomm).


Mon nano jeedom:)

Pour le moment je découvre l’univers jeedom, je suis en V3 avec une Gateway xiaomi, une dizaine de capteurs d’ouvertures de portes, deux capteurs de mouvements, un capteur de vibrations, un détecteur d’incendie (Aqara Honeywell) et une yeelight.

Les débuts n’ont pas été simples j’ai du faire le hack de la Gateway Xiaomi avec un module UART, mais dans l’ensemble l’expérience jeedom est très positive !

Prochain objectif : une reconnaissance vocale, snips ou S.A.R.A.H. en tout cas je suis ravi d’être ici pour découvrir et partager mon expérience !

Bienvenue à toi