Présentation Rizzo94

Bonjour

Amateur de techno mais de simplicité vivant dans le 94 Je suis venu a Jeedom sur une incompréhension, et oui !
je voulais simplement motoriser et commander mes volants roulants en sans fil , mais ne voulant pas etre enfermé dans une marque mais me donner la possibilité un jour de faire plein de choses je suis partie en module Zwave + inter wallmecs. Sauf que je n’avais pas compris que pour l’association directe il fallait d’abord un controleur et un réseau Zwave donc une box . !

Me voila découvrant ce qu’est une install VM + jeedom sur xpenology me disant je ne vais pas investir. On est fin 2018 qq mois de prise de tete pour faire cela, comprendre comment faire fonctionner les modules inter etc… plus les volets a motoriser un vraie galère ces coffres. Je fais le mini et ras le bol j 'arrete tout y cormpis le xpenology que je n’allume même plus , je venais juste de le faire sur mon vieux HTPC qui ne me servait plus depuis 2 ou 3 ans mais était tjs dans le salon !

Confinement oblige me voila à me dire apres la perte du SSD de mon portable non sauvegardé forcément en décembre que je vais tout remettre en marche xpenology + jeedom mettre tout cela à jour bien configurer etc et finir d’installer les modules d’éclairage encore dans la boîte à bricolage etc …!
Du coup maj complete de Jeedom , ajout de makeyfob fibaroet de prises connectée apres moult essai j’ai compris ce putain de parametre qui empechait son fonctionnement ! mais je coince pour installer mes FGS car impossible de remonter le neutre dans les gaines trop petites pour passer une aiguille !

je fais tout en asso directe , pas encore essaye de comprendre comment on fait un scenario ni inventé de scénario d’ailleurs !
Reste a refaire :
une conf let’sencrypt , je me suis pris un domaine ovh pour que ce soit plus user friendly meme si un IP ca me derange pas mais pour la famille pour leur faire utiliser le syno ce sera plus simple donc je cherche une double conf let’sencrypt.
Puis voir avec le google home comment interconnecter le bousin ca peut être pratique

J’ai encore rien compris au design on verra plus tard :wink:

voila ou j’en suis le plus important pour moi la domotique doit être :

• WAF compatible
  • n importe qui vient chez vous ne doit pas avoir de mode d’emploi pour allumer une lumière ou ouvrir un volet tout simplement.
  • fonctionner pour l essentiel d abord en local , mais avec mon jeedom hs aussi.

Du coup n’étant pas un pro je vais doucement :wink: !

Merci pour tout ce travail qui me permet d’avancer.

1 « J'aime »

Bienvenue, avec un peu de patience tu verras, tu arriveras à faire pleins de choses et surtout la communauté est là pour t aider :+1::grin:

t’as mis le doigt dans l’engrenage : t’es pris !!

bienvenue

" t es pris " c est bien le problème ! :wink:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue