[Présentation] Ratel

Bonjour,
Sur l’ancien forum, je n’avais jamais pris le temps de me présenter.
Il est vrai que lorsque je me suis inscrit sur l’ancien forum en 2017, mon « installation domotique » se limitait à une Jeedom Smart, un (seul) dimmer sur une lampe et un (seul) contacteur sec sur une porte de garage à ouverture électrique. Au regard des installations des autres usagers du forum, je faisais bien pâle figure. :sob:
Deux ans plus tard, mon installation a quand même un peu évolué, même si je suis encore loin du full domotique de certains.
J’ai multiplié les modules (Fibaro) sur les lampes (dimmer ou non). J’ai quelques contacteurs sur des fenêtres et portes, des détecteurs de présences (œil Fibaro).
Je viens de me lancer dans la domotisation du système de chauffage, j’ai quelques vannes connectées, un thermostat d’ambiance (plus par sécurité en cas de plantage du Jeedom).
Je suis une bille en programmation informatique, lorsque je réussi un scénario SI/Alors/Sinon, je débouche le champagne et c’est happy hour pendant 3 jours… :partying_face:
Autodidacte en installation électrique et sanitaire, je me targue de ne pas encore avoir eu d’inondation ou de court-circuit lors de mes différentes expérimentations ménagères (jusqu’ici tout va bien :face_with_raised_eyebrow:), depuis une vingtaine d’année de bricolage quand même. Ça paraît con comme ça, mais il faut tout de même voir le regard inquiet de ma femme dès que je me lance dans une nouvelle aventure de Bob le Bricoleur…
Je prend énormément de plaisir à faire des scénarii, à contrôler à distance des installations et surtout à découvrir sur ce forum (ou d’autres) les expériences partagées des uns et des autres.

1 « J'aime »

Bonjour Ratel,

Bravo à toi! Mais attention tout de même aux raccordements électrique, parfois ça ne pardonne pas…

Bonne continuation!

Bah, je me suis fais une planche témoin, avec des interrupteurs, des lampes, des prises et surtout un disjoncteur. Je teste mes projets d’installation dessus.
Dans le pire des cas, je grille un module et/ou le disjoncteur déclenche.
Et je fais le tout en musique, uniquement sur du Claude François.
Bon, en plus de Google, j’ai quand même des plombiers et des électriciens dans mon entourage à qui je demande conseil avant de me lancer.
Merci pour l’accueil.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Amitiés
Phil

Salut et bienvenue !
Bonne idée la planche de test!

Merci :vulcan_salute: