Présentation plugin SolCast

Bonjour,

Voici les informations sur mon premier plugin, il est donc fort possible que tout ne soit pas fait dans les règles mais j’ai essayé de bien lire les docs :

Je découvre dans une utilisation développeur du coup je n’ai pas forcement fait ce qu’il fallait !

J’ai mis le dépôt en privé et j’ai crée une branche Beta. Pour le moment il n’y a rien sur la branche main qui sera la partie stable, si j’ai bien compris.

Il me reste à configurer le Market pour faire le lien avec GitHub, je pense que je vais le faire d’ici quelques minutes puisque j’imagine que l’équipe Jeedom valide avant que ce soit diffusé sur le Market.

Concernant le plugin en lui même, je prévois de mettre d’autres commandes à disposition mais avant d’avancer je voudrais avoir des retour pour voir si les prévisions chez eux sont délirantes, environ OK ou plutôt OK car si les prévisions sont trop loin de la réalité, ce plugin ne servira à rien à terme.

1 « J'aime »

Salut,

T’inquiètes on n’hésiteras pas à te fouetter sur la place publique s’il faut :joy:

C’est comme tu le souhaites mais c’est une façon de faire effectivement

Uniquement pour le passage en stable, tu peux mettre à dispo en bêta sans validation

Ah merci ça me rassure :joy:

Et merci pour les premières informations du coup.
J’essai de trouver comment ajouter le plugin dans le Market maintenant.

EDIT :

  • Ajout de la documentation sur un repo public
  • Comme vu avec Mips, mon compte développeur n’est visiblement pas vraiment validé car pas de menu Market sur market.jeedom.com pour ajouter le plugin

Bonjour @Sekiro, possible de jeter un oeil à mon compte car je n’ai pas le menu market sur le site pour faire une publication ?

Merci,

Bison

Salvialf a pu régler mon soucis et @tomitomas m’a bien aidé pour la publication (merci encore).
Du coup j’ai pu pousser le plugin en beta.

Je ferais un post dans la section normale demain, je pense.

J’ai besoin de retour pour voir si c’est valable ou pas et comment avancer :slight_smile:

Salut,

Bon comme il n’y a visiblement pas de bugs ou soucis remontés par les utilisateurs actuels de la bêta je propose de passer en stable.

Pourriez-vous me dire ce qu’il manque ?

Le lien de la documentation en stable ?
Une validation d’un membre Jeedom ?
Un tag sur Community ?

Et ensuite je pourrais basculer les fichiers sur la branche stable puis configurer le Market pour pointer sur la stable ?

Cree ta branche stable
Merge beta dans stable

puis cote market, edit ton plugin, indique la branche stable pour stable, sauvegarde
Puis clique sur le bouton bleu « <fleche haut> stable »

Ca part chez jeedom, qui check tout et te fera un retour

Si tout est ok, le plugin est publié en stable et on te cree un tag pour community

Ah c’est dans ce sens, je l’avais pris à l’envers le processus.

Merci monsieur :blush:

Voilà c’est partit, j’ai pas compris comment faire un merge alors j’ai recopié les fichiers sur la branche main, ça va aussi bien

Documentation mise à jour au passage pour la stable : documentations/index_stable.md at main · BisonJeedom/documentations · GitHub

En attente validation de Jeedom donc

Bonjour

Plugin en cours de test et validation

Bonjour Sekiro,

Est-ce que vous rencontrez des soucis ?

Plugin validé pour stable

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.