Je vous présente mon plugin Light Group qui permet facilement de regrouper des lumières. Il est alors possible de modifier état, luminosité et couleur pour tout un groupe de lumières en un clic.
A terme le plugin Light Group sera compatible avec mon plugin Electricity Cost pour calculer les coûts de vos lumières.
Id: LightGroup
Le plugin est en PHP.
Le plugin est actuellement en Beta.
Le plugin est pour l’instant gratuit. Suivant les fonctionnalités rajoutées, il pourrait devenir payant.
Ce plugin est dans la veine de mes plugins précédents en proposant une « surcouche » de certains équipements Jeedom pour simplifier leur utilisation.
Dans un deuxième temps, j’essayerai de proposer des automatismes pour vos lumières.
Bonjour,
ça serait possible de grouper autre chose que des lumières ? je pense en particulier à mes chauffages électriques en mode fil pilote J’ai essayé avec le plugin Group existant officiel et ça ne le permet pas vraiment, il n’y a que 2 ordres possibles dans le groupe: On / Off. Et ça serait peut être utile aussi pour les volets-roulants commandés en groupe.
Aussi, j’ai pas réussi à créer un équipement…
[2021-09-05 10:34:28][ERROR] : Configuration lightType not set for chauffage
[2021-09-05 10:34:28][ERROR] : Configuration lightType not set for test
Le plugin sera vraiment dédié pour l’instant à la gestion des lumières.
Si jamais il y a un besoin pour d’autre types de groupes je pense qu’il faudrait des plugins dédiées, mais c’est vraiment pour les lumières que j’en ai vu une utilité (Changer état, luminosité, couleur de tout un groupe).
Pour le Bug, effectivement je suis allé un peu trop loin avec une modif … j’ai revert