Présentation Plugin : Gestion de Stock

@Alderaan pour info, ce que tu demandes sur un autre topic est possible via scénario dans jeedom avec les commandes mises à dispo

Yes j’avais en tête de le gérer dans Grocy, mais pourquoi pas.

Du coup j’ai fini les listes et l’équipement global, cette nuit ça doit passer en beta

Aujourd’hui j’ai ajouté une fonctionnalité que je voudrais généraliser pour tous les plugins utilisant une api. C’est un accès direct à l’interface de l’outil. On peut choisir par panel ou depuis la page configuration en cliquant sur le bouton qui ouvre une modal. Et alors l’interface de grocy s’ouvre en iframe. A chacun de voir ce qui est plus pratique et suffisant pour lui panel ou modal sur la page de configuration.
Je profite de grocy qui est encore en évolution pour avoir les retours avant de le généraliser

Ça sera demain en beta au market.

I’m me reste une idée pour le plugin, utiliser jeedom pour rajouter des infos dans grocy en userfields sur les produits. Un peu comme il peut le faire pour noter le taux de charge des batteries

Est-ce lié à Grocy les userfields ? On peut déjà en rajouter dans Grocy, ce ne serait pas mieux de centraliser dans Grocy et garder Jeedom pour le piloter ? A voir.

Pour l’iframe, du genre de ce que tu as fait pour espeasy ? C’est sympa dans une fenêtre de dialogue et sur la page de configuration, car je trouve que c’est plus pour le debug, le panel ce serait plus pour un affichage propre à Jeedom je dirais, par exemple afficher les codes barres, intégrer un scan interne + date de péremption, car pour l’instant, je scan sur une feuille de papier, puis le code barre et j’édite la date dans Grocy, ce qui n’est pas simple pour du WAF.

Sinon question typo, c’est pas plus propre de mettre par exemple « Quantité disponible » au lieu de « Quantité Disponible » ? Après c’est les goûts de chacun :slight_smile:

Pas d’avis pour l’instant pour cette gestion, je vais tester quand tu vas le sortir et je te dirai mon avis.
Pour le coup, je viens de refaire mon install pour gérer plusieurs trucs en docker dont grocy. Quand j’ai configuré mon nouveau grocy, les anciens produits du grocy_old sont restés en place dans Jeedom. Est-ce qu’il serait possible d’avoir une option de RAZ de l’ensemble des produits présents dans Jeedom, quand on fait une migration de ce type ?

Une fois crée, je n’ai pas l’impression que le nom ou la suppression des produits dans Grocy soient bien synchronisé.

PS: Je n’ai pas testé la beta pour vérifier si le problème était encore présent.

Les userfields c’est une notion Grocy. Tu peux ajouter des champs custom sur les différents « types » que gère grocy.
Donc oui oui, c’est bien pour le rendre visible dans Grocy justement. Moi l’application de gestion c’est bien Grocy, Jeedom vient juste interagir. Et là l’interaction serait de venir rajouter un champ « allergènes » et le remplir via Jeedom, mais de l’avoir sous la main quand on est dans Grocy.

Oui l’iframe c’est à la base pour du debug dans certains cas, ou pas forcément en usage quotidien. Mais pour le panel, l’avantage c’est que si on en a pas besoin, y a juste a pas le cocher sur la page de conf. Comme ca, celui qui s’en sert vraiment beaucoup, il peut l’activer. Celui qui en veut pas, il apparait pas et ne se rajoute pas dans le menu.

Pour la typo, j’essaierais de faire attention de pas écrire à l’américaine avec des majuscules de partout :slight_smile:

Oui je peux rajouter une commande à l’équipement global pour supprimer les équipements des produits et listes qui ne sont plus dans Grocy. Je me note ca.

Le nom est synchronisé dans la commande info « Nom du produit »

La suppression des produits non présents dans Grocy est ajouté pour la beta de demain.
Aujourd’hui je passe en stable la version actuelle.

C’est piégeux avec le « Nom de l’équipement », il y a une raison pour que « Nom de l’équipement » != « Nom du produit » ?

Si je change l’objet d’une liste de course, ça marchera toujours ? car j’ai des personnes comme objet et je voudrais rattacher la liste à la personne.

Pour l’équipement commun, il doit y avoir une erreur dans « Alerte avant date d expiration tous produits ». Ça retourne Oeuf chez moi qui est déjà expiré depuis le 2020-05-23.
Et je ne sais pas ce que vous en pensez de mettre Alerte avant date d expiration tous produits -1, Alerte avant date d expiration tous produits -2 jusqu’à 7 ? comme pour la météo à J+7, car là on ne peut pas savoir quand ça expire sauf à interroger le produit.

Dans la dernière version, j’ai « Class ‹ stock › not found » quand je tente d’accéder au panel et toutes mes commandes ont disparu O:-)

Quelle version ? J’ai pas pousser de stable aujourd’hui

Version 2020-05-29 01:02:04

Idem souci dans la dernière version en beta.
Cron qui ne semble plus activé et not found pour grocy.

Du coup j’ai poussé la dernière version, celle que j’ai fini (il s’est syncrhonisé cette nuit sur une version buggé le market)
Et dans cette version que je viens de pousser, on peut aller chercher des infos sur openfoodfacts et mettre à jour les produits grocy

Plus de problème depuis la maj :slight_smile:

Pour info, je ne l’ai pas précisé avant, mais chez moi le panel est tout petit (moins de 150px) en hauteur (Firefox 75)

En desktop ?
He suis aussi sous firefox, j’avais justement ce soucis de base mais grâce a kiboost et un peu de grattage j’ai pu l’avoir en pleine fenetre

Oui en desktop :wink: