Présentation Philippe.d

Bonjour à la communauté Jeedom.

Je suis nouveau dans le domaine. J’ai commencé à installer un Raspberry Pi 3+ l’été dernier avec un Jeedom 3 et une clé Z-Wave.
J’ai testé quelques modules simples : Prise de courant (le truc le plus facile et visuel pour faire des tests simples), des détecteurs d’ouverture de porte/fenêtre. Mais je n’ai toujours pas d’installation domotique en production.

Depuis une semaine, j’ai installé la version 4 de Jeedom (tant qu’à faire, autant être à jour, je n’ai rien d’opérationnel). J’en ai profité pour installer le Raspberry avec un disque SSD sur port USB, avec boot direct (plus de micro SD Card).

Je regarde comment faire un design sympa. J’ai trouvé quelques tutos autour des widgets et du design, mais ils sont tous en V3 et j’ai l’impression qu’il y a 2-3 petites choses dont ils parlent que je ne retrouve pas sur mon installation. De plus j’ai une erreur interne 500 dont je n’ai pas trouvé la cause.

Je pense faire aussi des tests avec Zigbee. Je souhaiterai automatiser des volets roulants, superviser mes équipements réseaux (Box internet, NAS, le Pi3+…) , contrôler la fermeture des fenêtres, du portail, des trucs simples.
Et puis des truc plus fun comme le passage du courrier ou (peut-être) plus compliqué à mettre en oeuvre comme les consommations d’eau, de gaz et d’électricité

Philippe, 56 ans, (re)marié, 2 grands enfants qui ne sont plus à la maison, des idées stupides à foison, pas toujours le temps de les réaliser, une bonne motivation pour programmer et customiser (J’ai déjà touché du php / my-sql et pour les plus anciens, du Pascal et un peu de C des langages de 3ème génération, une autre époque).

Y’a plus qu’à !

Bienvenue à toi Philippe

@Theking31 Merci.

Bienvenue à toi parmi nous :slight_smile:

J’ai un an de moins mais autant d’idées stupides que toi :wink:

Merci @iPapy
Y’a pas d’age pour les idées stupides :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu :slight_smile:

Merci @maisonverte :slight_smile:

Bienvenue, et on est tous pareil, sinon on ne serais pas là :slight_smile:

Mathieu

1 « J'aime »

Merci @m_arth
Oui, je sais bien que c’est la curiosité et l’envie de faire un truc qu’on ne sait pas encore faire qui nous a conduit ici.