[presentation] Pepeuch

Bonjour tout le monde, Voici venu le temp pour moi de me joindre à vous sur Jeedom.
J’ai en projet de construire ma maison mais d’intégrer tout un système de domotique pour gérer tout ce qui est gestion d’énergie, chauffage, VMC double flux et puit canadien, automatisé quelques taches du quotidien. Quand je vois les possibilités que peux exécuter ce software je me dit que cela peut être assez simple.
J’ai donc préparer un rpi3B+ pour test avec ce système, ajouter quelques plugins comme jeedouino et tenter de faire fonctionner quelques arduinos pour préparer l’intégration dans la maison avant même que les travaux de construction débutent.

Cependant étant un gros projet et étant novice dans la domotique j’ai encore beaucoups de lacune et un manque de connaissance certains pour faire communiquer toute cette électronique.

Pour le moment mon cahier des charges se résume à gérer:

  • le puit canadien et portier avec video et relève compteur électricité (rpi zéro POE )
  • les éclairages, ECS ( solaire ) et VMC (arduino2560 USB sur rpi)
  • la température de chaque pièce (arduino nano en POE avec écran dans chaque pièce)
  • un arrosage automatique ( arduino nano en POE)
  • le tout piloter par un rpi 4 dans la finalité qui gérera aussi l’alimentation de secours ( solaire et batterie )
    Je ne sais pas si c’est faisable avec tout ça mais gros chantier en perspective !!

Voilà en espérant trouver des réponses ici.

Salut et bienvenue!
Bon courage pour la construction
Tu trouveras ce dont tu as besoin ici

Bienvenue et bon courage