Présentation PeL

Bonjour,
Je suis PeL, jeedomien depuis 4 ans en mode amateur et souvent galérien. Je profite de la rénovation de mon habitat bioclimatique pour le domotiser.

J’essaie de construire une domotique la plus transparente possible, la moins dépendante du réseau internet et qui puisse évoluer simplement en fonction des besoins.

Je suis principalement en Z-wave (volets, radiateurs, détecteurs, …), j’ai de la télé-information, un peu de bluetooth (thermomètres secondaires) car celui de mon raspberry Pi 3 se déconnecte souvent et ce n’est pas fiable (je n’ai pas trouvé de solution).

J’ai tenté une mise à jour matérielle sur un Pi4 4go mais le passage au SSD ne se fait pas avec mes adaptateurs USB/m2 sata. (…Galérien…)

Je suis globalement satisfait de la solution Jeedom.

• J’aime qu’elle soit en français et française, la super communauté, les plugins, la customisation possible, la création avancée mais accessible grâce aux nombreux tutos, l’ouverture, le multi-protocoles,…

• J’aime moins : les plugin qui ne fonctionnent plus quand on fait une mise à jour ou les plug-in qui fonctionnent à moitié alors qu’on a payé (je pense à Plex ou Heos), le côté « technique » du produit qui demande du temps pour que tout fonctionne bien.

Je remercie la communauté et ses contributeurs. Je vous lis beaucoup, suis vos blogs et vos vidéos. Je contribue peu mais j’espère qu’un jour je pourrai vous apporter quelque chose à mon tour.

PeL

Bonjour, je vais pas te dire bienvenu comme tu es la depuis 4ans, mais bonne continuation :wink:

:wink: Merci.
Oui 4 années de découverte lente… J’ai l’impression de débuter à chaque connexion !

Bienvenue à toi !
tous plus ou moins galérien à son niveau non ? :slight_smile:
Le changement matériel (d’abord installation d’un SSD puis passage sur une VM) a été un vrai cap pour moi (performance et stabilité !!) Bon courage ! :slight_smile:

Tu es dans les finances ? (Lol)

Salut et bienvenue
N’hésites pas à poster un message lors de tes galères afin que l’on puisse t’aider

Bienvenue à toi :v: