[Présentation] Patrick (Bebel27)

Bonsoir , petite présentation pour ce nouveau forum .
Passionné d’automatisme industriel , et de domotique , j’ai commencé à bricoler mes premières cartes domotique en 2006 grace un certain site « BIGONOFF » un fan d’électronique et de politique qui avait développé sa propre domotique .
Finalement j’ai abandonné ce projet , trop de travail et au niveau norme électrique j’étais septique !
Un jour on se dit on va faire construire et mon idée de domotique revient , la construction de la maison lancé, il fallait trouver une solution , mais en 2008 pas vraiment de choix …Alors pourquoi pas mettre un automate industriel, au début j’étais partie sur un TSX 3722 et puis finalement Crouzet sortait son millénium qui s’intégrait dans un tableau électrique, alors je suis partie sur ce chois.
Au début c’était plus-tôt basique , scénario sur des interrupteurs , temporisation de couloirs …
En 2012 arrivé du Raspberry , et essais de ma première solution domotique Domoticz , cool .
En 2014 j’ai découvert Jeedom , grâce au plugin Modbus j’ai pu dialoguer avec Jeedom et mes automates et tout à pris de l’ampleur .
Aujourd’hui avec Jeedom je gère tout , le chauffage , les lumières , les volets , l’alarme , mes agendas , etc…
Voilà voilà alors @bientôt sur ce nouveau forum

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

Salut,

Je viens de voir que tu est en cours de reprise de l’ancien plugins Modbus TCP, et pour ça je te dis bravo et merci ! J’utilise actuellement l’ancien plugin pour communiquer avec un automate Unitronics et j’avoue que je me demandais si je ne devais pas abandonner Jeedom si le Modbus n’est pas maintenu. Je suis en test sur un RPI3 le Modbus RTU et ça ne fonctionne pas.

@bientôt !

Bonsoir pananok

J’ai ouvert un sujet pour parler du plugin .
Plugin MyModbus
J’espère te lire sur cette espace et en apprendre plus sur tes besoins et ton projet avec cette automate que je ne connais pas .
@ bientôt