Présentation Papadou

Bonjour à tous, Maxime 26 ans, je viens de construire en Alsace avec ma copine.

Je me mets aujourd’hui un peu à la domotique tranquillement histoire de pouvoir m’amuser un peu et améliorer tout ça par la suite.

Mon installation toute fraîche :

• Raspberry pi 4 (SSD 128go en attente au placard :sleepy:)
  • Rflink DIY avec arduino Mega pour passerelle 433 qui m’a l’air de fonctionner à merveille
  • Un vieil iPad qui va finir au mur une fois un dashboard correct
  • Quelques modules 433 pour démarrer (Relais, Carillon, Détecteur ouverture, Sonde température station météo)
  • La suite dans quelques semaines avec une clé Z-wave+ et un premier module fil pilote.

Bref je passe enfin le pas avec Jeedom et j’espère qu’on arrivera à faire du mieux possible et au plus WAF :grin:

A plus les domotizeurs !

1 « J'aime »

Bienvenue !!!

Quand tu parles de ton carillon en 433, peux-tu nous en dire plus? Tu veux dire que tu as domotisé un carillon basique avec un module en 433?

Bonjour rombautsdidier,

Oui bien sûr, en fait j’ai eu cette sonnette (Carrillon Legrand sans fil) lors de la remise des clés, et ayant des horaires spéciales avec ma copine, je n’ai vraiment pas envie que tout le monde s’amuse à sonner à tout bout de champ.

Du coup, l’idée est de couper simplement la sirène les week-end ou sur une plage donnée, voire même m’envoyer un mail si je suis pas là pour voir si le livreur a vraiment sonné :rage:

J’ai tout simplement mis en mode inclusion mon rflink, appuyé sur ma sonnette pour récupérer le code. Le plus chiant a été de dé-pairer la connexion directe avec la sirène mais après un tour sur le livre, la sirène ne retient que 4 connexions. Donc j’ai repris le code de la sonnette, créé 4 boutons de test sirène (dont un que j’ai gardé) avec des identifiants rflink différents. J’ai pairé les 4 et super content le vrai bouton ne fonctionne plus en direct :smile:.

Donc voilà après une fois le bouton dans jeedom et la sirène sous un autre identifiant c’est parti !