Bonjour à tous,
NUMIS88, des Vosges, utilisateur Jeedom depuis assez longtemps, déjà présent sur l’ancien forum., sous le même pseudo.
J’ai tout d’abord commencé sous Homeseer, avec une Zibase. J’ai essayé un peu toutes les solutions domotiques, avant de découvrir Jeedom.
Jeedom m’a permis d’utiliser les différents protocoles et matériels dont je disposais, c’est la raison essentielle de mon choix. La communauté Jeedom permet aussi l’entraide pour progresser dans ses différentes utilisations.
J’ai installé Jeedom sur deux postes, j’envisage d’en installer au moins un autre, grâce au Service pack power et le DNS Jeedom.
Coté informatique, Jeedom est installé sur un Synology DS415+ (Docker) et sur un RPI3.
Comme beaucoup, je me suis inspiré du design de F$B33
Coté matériel, je dispose principalement de :
Informatique :
Routeur SYNOLOGY RT2600AC
Switchs NETGEAR
Armoire de communication en rack 19 pouces
Domotique
RFXCOM USB
zibase
serveur WES avec affichage LED
Pinces ampèremétriques
Module téléinfo 2 compteurs
Modules ZWAVE (Fibaro FGS 223, FGS 212, extender, différents modules Xiaomi)
stations météo Netatmo
3 onduleurs APC BACK-UPS ES550G
5 caméras TRENDNET
SONOS 3 PLAY 1, 1 PLAY 5, BRIDGES
Motorisation portail SOMFY Freevia 600
Modules X10
Détecteurs de fumée, CO2, Gaz et inondation
Détecteurs de mouvement, capteurs d’ouvertures
Alarme SC9100 + Jeedom
Sondes Oregon
Sondes IWIRE
Modules MI-Light avec bandeaux LED couleurs
iRobot ROOMBA, SCOOBA
Smart led messenger
Google home - Chromecast audio
Modules XIAOMI Aqara (Gateway, détecteur présence, prise connectée, interrupteurs, détecteur d’ouverture)
Ampoules Yeelight RGB
Nabaztag
J’essaie de faire évoluer mon installation en permanence, je découvre toujours des améliorations possibles, de nouveaux matériels, pluggins, etc. Je n’ai pas encore migré en V4, car j’ai de nombreux widgets, et cela sera surement un nouveau travail de remise en forme.
Ceci étant, cela se probablement l’occasion d’améliorer davantage mon installation.
Au plaisir d’échanger à nouveau avec les différents utilisateurs de ce forum,
NUMIS88