Présentation : novice jeedom

Bonjour,

Je viens d’acquérir une maison, et je me lance dans l’installation d’un système d’alarme que j’aimerais piloter via Jeedom. Je suis complètement novice, j’ai donc commencé par lire pas mal de sujets!

1 « J'aime »

Salut @Jerhum63, bienvenue, et tu as la bonne approche !

Lire (beaucoup) > tester > échouer > relire - demander conseil > retester > réussir ! > partager…

:nerd_face:

Quel modèle d’alarme as-tu acheté ? Quelle est ton montage “hardware” pour faire tourner Jeedom ?

3 « J'aime »

Salut,

J’ai une modeste installation Aqara/Xiaomi avec capteurs d’ouverture, capteur de mouvement, caméra intérieur wifi et extérieur filaire+RJ45. Je vais bientôt ajouter une sirène intérieur et une extérieur reliée à une prise connectée, et un onduleur sur batterie. J’ai également un NAS.
Sinon j’ai assemblé, paramétré et optimisé via tuto un raspberry 3B+ et installé la dernière version stable Jeedom, mais je n’ai pas encore testé car j’ai un HUB M1S non compatible Jeedom…

Ok, du coup ce n’est pas un système d’alarme que tu veux piloter,

mais plutôt utiliser Jeedom comme alarme via le plugin dédié ? C’est bien cela ?

Ce n’est pas tout à fait pareil :wink:

Je veux surtout utiliser Jeedom pour piloter des modules autre que Xiaomi, et pouvoir faire des automatisations peut-être plus poussées