Présentation nouveau sur votre communauté

Coucou, je me présente, Arnaud 43 ans.
Depuis plusieurs années (depuis le début) sur eedomus en ZWave puis eedomus +.
Je passe enfin à Jeedom (avec bien des difficultés pour le démarrage…).

A bientôt.

Arnaud.

Slt, qu’es qui t’a fait changer ?
Le zwave est en plein renouveau sur jeedom donc c’est pas forcément la meilleure période ^^

Bienvenue chez Jeedom et sur la communauté !

Pour le démarrage avec difficulté, il y a une bonne période d’adaptation et de portage comme tu viens de eedomus.

Tu peux nous en dire plus sur ton installation ?

Une fois les principes de fonctionnement de Jeedom maitrisés, c’est du bonheur :blush:

N’hésite pas à te documenter à commencer par la documentation de Jeedom, puis les docs des plugins que tu veux utiliser et les posts sur le community.
Et nous sommes nombreux à répondre au questions ici.

Bon courage !

Slt Cddu33, Ce qui m’a fait changer, c’est l’interface web et app qui est le même depuis qu’eedomus existe. C’est aussi les plugins qui n’évoluent plus beaucoup et beaucoup de chose à la maison se sont rajoutées hors Zwave qu’eedomus ne gère pas. Mais merci pour l’information sur le ZWAVE.

Salut Chtouffu,

Mon installation est assez petite, je gère avec eedomus +, mes volets roulants, la filtration de la piscine, les lumières, le ballon d’eau chaude et j’ai un capteur de consomation elec.
A côté de çà, et qui n’est pas géré par eedomus, j’ai des sonos, des doorbird, intesishome (clim), ajax…
Merci pour votre aide !

Arnaud.

1 « J'aime »

Pour les débuts difficiles on est tous passé par la. Ne part pas bille en tête sur ta future prod, fait des tests avec plein de trucs, objets/pièces scénarios équipements etc, regarde partout casse tout plusieurs fois et quand tu aura bien assimilé les bases, tu repart d’une image propre et tu construit ta prod.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, c’est en effet ce que j’allais faire. J’ai essayé quelques trucs avec Home Assistant sur RPI, et maintenant je veux voir ce que cela donne avec Jeedom. mais j’avoue que l’installation et la création de scenaries avec HA a été assez simple. Mais je ne m’arrête pas à un petit blocage de ma part sur jeedom pour tout arrêter, je veux voir comment fonctionne jeedom.

Merci.