[Presentation] Nord262e

Bonjour à toutes et tous,

Laurent, 51 ans, habitant la Région Centre.

Mon pseudo fait simplement référence à un type d’appareil sur lequel j’ai fait mes début comme pilote. Donc appareil cher à mon cœur :wink:

Sinon, voici un peu plus d’une dizaine d’années, profitant d’une rénovation lourde, ma maison de ville fut alors équipée en Legrand In-One. (Cdes volets, interrupteurs, Cdes centralisées,… le tout communiquant en RF et/ou CPL.
Tout ceci étant géré au travers de la passerelle CPL/USB et de la DOMBOX.

Si ce n’est qu’excepté pour te rares pièces, plus de change avec Legrand et que le serveur Dombox laisse ses utilisateurs en plan…

Bref, ne souhaitant pas réinvestir pour l’heure, je me lance dans la découverte de Jeedom…
La maison disposant par ailleurs d’un NAS (918+) pour différents usages, pourquoi pas tenter de monter une machine virtuelle. Sauf que…
Si la machine est montée, Debian V10 installé, à chaque tentative d’installation de Jeedom, j’ai un arrêt intempestif à l’étape 8 ?!….
Mais incapable d’en trouver l’origine et mes connaissances à ce niveau sont à zéro ayant débuté hier…
Merci en tout cas de m’avoir lu jusqu’ici … :wink:

B. Soirée
Laurent

Bienvenue Laurent :v:

Courage, les débuts de jeedom sont souvent un peu dure…

Bonjour et merci pour l’accueil ; sympa…
Effectivement, qqs grincements de dents puisque si la machine virtuelle est crée, si Debian est installé et ip fixe configurée, il n’en demeure pas moins que pour le moment, je n’accede pas à Jeedom ?!..


Plantage systématique à l’étape 8 ?!.. Vous n’auriez pas une petite une idée suroù trouver les codes erreurs et les descriptifs ?
Dans tous les cas encore merci pour l’accueil et bonne soirée :wink:

Hello,

Bienvenue, retente, à priori c’est corrigé depuis aujourd’hui Problème installation étape 9 raspberry - #28 par roxxsuxx :wink:
Entre Laurent :smiley:

Quelle célérité à la réponse !! … :+1:
Et merci pour l’info. Je lis tout ça et je retente :smiley:
Je te dis ça dans les prochains jours pour les résultats
Vive les Laurent :slight_smile:

Euhhh. P’tite question Laurent : Dans les différents tuto concernant l’installation de Jeedom, j’ai :
" wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh
et laissez faire…​"

Sauf que lors de l’install, j’ai une interruption avec une question :

Question à laquelle je dois répondre quoi :kissing_smiling_eyes: ?..
Dans tous les cas, merci pour ton concours

J’oubliais, si ca peut aider ; je précise que sous Debian, une IP fixe à été enregistrée pour la VM…

Re,

Perso je laisse comme tel, je valide juste je défini aussi mon ip statique rien n’est géré par un DHCP sur mon réseau.

Au cas où cette commande installe la dernière version de jeedom soit la 4.xx si c’est bien ce que tu veux faire.
Perso je lance ça pour gagner du temps de saisie

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

même chose pour la v3

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stablev3/install/install.sh | sudo bash

au cas où

Edit: Pour préciser La V4 n’est pas en version « stable », mais il y a suffisamment de retours positifs ici pour se lancer pour ne pas passer par la V3 à mon avis.

Super Laurent :smiley:
Un grand Merci et plus qu’à se lancer sur la V4 :wink:
Je te tiens informé des suites…

Bonne découverte :slight_smile:

Un mot « Merci » !!!
Quel plaisir de lire sur mon écran :
« étape 11 vérification de jeedom réussie » :fireworks: :tada: :confetti_ball:

On verra le reste demain… euhhh p’tite question d’ailleurs, pour découvrir Jeedom (prise en main, installation des « appli-market »,…) tu me conseillerais quelle(s) lecture en tuto, pdf, etc. pour débuter ?

B. Soirée

Bah de rien :wink: Edit: remercie @Loic au pire, je ne fais que linker ce que j’ai lu :wink:

N’hésite pas à piocher dans la doc ( pas forcément à jour … https://jeedom.github.io/documentation/ ) mais ce n’est pas de la lecture inutile.
Des tutos il y en a plein le forum également, regarde aussi les docs sur le market pour les plugins « officiels » pour te faire la main, après tout dépend de ce dont tu disposes comme matériel ou vers quoi tu penses partir.