[Présentation] Nenaal

Bonjour à tous,

Nicolas, 48 ans, informaticien non Linux.

Tout nouveau dans cette jungle de la domotique, arrivé par l’intermédiaire de gadgets LSC Smart Connect. J’ai depuis découvert la joie des protocoles et jeté mon dévolu sur Zigbee, en particulier parce que j’ai entre les mains la passerelle Lidl et quelques prises Silvercrest.

Un Dell 3020M (Pentium G3250T, RAM 8 Gio et SSD 120 Gio) accueille Proxmox 6.3 qui héberge la VM Jeedom (4.1.20). Une clé Conbee 2 complète le tableau, même si son installation n’a pas été de tout repos avec en particulier plusieurs flashages de firmware avant de trouver le bon, la réinstallation des dépendances et même du plugin Deconz).

Pour le moment, mon but est essentiellement de mettre ne place les éclairages extérieurs de la maison, le pilote (On/Off) de la prise de charge de la voiture électrique et à terme le pilotage de la chaudière gaz. Une mise en place de « sécurité » par alarme et caméra est à l’étude également.

Je dis pour le moment, parce que j’ai l’impression que le risque est grand de tomber dans le « toujours plus ».

3 J'aimes

il va falloir changer ça, mais tu a déjà fait de grands pas proxmox et jeedom le sont déjà :smile:

1 J'aime

Je tenais à préciser ce fait parce que, même si j’utilise Proxmox au quotidien, je suis loin d’être un spécialiste. Mais je me soigne et ne suis pas totalement néophyte quand même.

Ma spécialité reste Windows et SQL Server.

j’ai supprimer ce mot de mon vocabulaire :rofl:

Pas tout à fait :laughing:

1 J'aime

J’ai fini par refaire ça avec un debian justement !

Tu remue le couteau dans la plaie 0 aide alors au revoir W

1 J'aime

Hello et bienvenu ici :wink:

Merci :slight_smile: