[Présentation] NathCo

Bonjour,

Je suis débutante et ne possède encore aucune installation domotique mais c’est pour tout bientôt. Je lis, je prends des notes, je relis, je reprends des notes :slight_smile: Cela s’affine.

Pour le moment, je possède simplement un Raspberry Pi 4 avec lequel je m’amuse un peu, histoire d’apprivoiser la bête. Jeedom est la solution que je vais mettre en oeuvre.

J’ai deux premiers projets en tête.

  1. Permettre à une enceinte audio de diffuser du son de plusieurs façons : deezer, morceaux depuis une bibliothèque sur un serveur nas, web radio et message vocal envoyé depuis smartphone ou terminal. Premiers pas très hésitants : choisir l’enceinte, l’installer, la connecter en filaire (c’est un choix), installer Jeedom, détecter l’enceinte (youpie), installer des plugins (?), et puis lire encore beaucoup de doc pour comprendre la suite :slight_smile:

  2. Installer une caméra extérieure IR de type « piège vidéo/photographique à gibier » car mon terrain est visité toutes les nuits pas toutes sortes d’animaux (renards, hérissons, chevreuils, …) et je rêverais de les « capturer » de façon digitale. Bien sûr, je pourrais me contenter de récupérer la carte SD mais j’aimerais trouver une solution pour me permettre d’être alertée en temps réel et pouvoir me connecter sur la caméra pour voir en direct le petit animal qui passe … trop hâte ! Premiers pas très très hésitants : au niveau des marques de caméras de surveillance infrarouges utilisées par les chasseurs, aucune n’est mentionnée comme matos compatible dans la liste Jeedom …du coup, je tourne un peu en rond sans savoir que faire … je dois encore me creuser la tête …

Lorsque ces 2 projets auront abouti … je pense que je serai conquise et ne m’arrêterai plus de tout domotiser dans ma maison :smiley: :rofl:

Et puis, un jour, je serai en mesure de venir aider les autres débutants, si si si !!!

Bonne journée à tous!

1 « J'aime »

Bienvenue chez jeedom enfin dans peu de temps… :relaxed:

En attendant bienvenue ici et pour bien apprivoiser la bête, la première étapes est la lecture et relecture de la doc… Je te l’accorde, c’est fastidieux mais nécessaire, tu t’y retrouveras en temps !

1 « J'aime »

Merci … j’ai bien l’intention de m’accrocher :smiley:

Bienvenue à toi dans notre communauté

Concernant ta caméra si cette dernière est interrogeable en ip et que tu peux voir le flux tu ne devrait pas avoir trop de problème pour l’inclure dans jeedom.

1 « J'aime »

Merci, je ferai attention à cela :slight_smile: