[Présentation] Mordeth

Bonjour,

Comme beaucoup, je me montrais intéressé mais sans oser mettre « la main à la pâte ».
J’ai récemment acquis un NAS Synology. Confinement oblige, c’était l’occasion de s’y mettre. Jeedom tourne sur une image Docker sur ce NAS.

Travaillant dans l’informatique, je possède une culture me permettant de comprendre des sujets techniques, mais mes connaissances « technico-informatiques » restent limitées et mes compétences 'technico-bricolo-électricité" sont catastrophiques :smiley:

Après m’être introduit dans le monde de la domotique avec Google Home il y a 3 ans, j’ai décidé d’installer Jeedom pour pallier les limites de mon installation actuelle.

Périphériques au coeur de mon système :

  • Logitech Harmony ;
  • Google Home et Google Home Mini ;
  • Chromecast (via NVidia Shield) ;
  • Ampoules et interrupteurs Philips Hue ;
  • Interrupteurs volet wifi.

Jusqu’à présent, Google Home servait de « box domotique » en centralisant les appels par le biais des routines. IFTTT me permet d’interragir avec Google Home pour faire appel aux scenarii n’étant pas compatible GH (notamment Harmony).

Avec Jeedom, j’ai pu reprendre l’ensemble de mes routines, mais surtout réduire ma dépendance d’IFTTT qui peut se montrer très capricieux.

Pour le moment, je me suis débrouillé par moi-même (avec l’appui de ma compagne) pour tout mettre en place. J’éprouve encore de grandes difficultés à interagir comme je le souhaite avec mon système, mais j’explore petit à petit. Il n’est pas impossible que vous me retrouviez prochainement dans des sujets liés à certains Plugin sur lesquels je reste en échec :smiley: (Je ne parviens pas encore à interagir vers Jeedom avec des plugins de communication (Slack, Telegram) ).

Je suis localisé sur la région d’Avignon. Dès la fin du confinement, je serai ravis de me rapprocher d’autres personnes dans le même coin afin d’échanger sur nos installations respectives.

Je suis locataire en appartement. Le potentiel domotique reste donc limité (j’évite les travaux), mais j’ai pour espoir d’améliorer rapidement mon installation. Je vous la présenterai en détails dès qu’elle en vaudra la peine :slight_smile:

Bonjour et bienvenue

Bienvenue Mordeth!
Bon courage à toi pour tes début sur Jeedom. J’ai vu une partie ton Design sur le post où tu avais un problème JS, j’ai hâte de le voir terminé! :+1:

Hello @LaFeuille

Nous (ma compagne y a largement contribué) avons bien progressé sur le design :

Mon installation Jeedom a bien évolué, je ferai une mise à jour de la description.
Pour le moment, nous mettons Jeedom un peu en pause car nous rencontrons trop de soucis en tout genre à l’usage.