[Présentation] Moema

Bonsoir à tous.
Utilisateur de Jeedom depuis 3 ans maintenant, je continue à ne pas m’en lasser :slight_smile:

J’ai tout d’abord commencé à domotiser tous mes volets en Z-Wave (Fibaro) et élaboré les scénarios qui vont bien et qui soient suffisamment WAF compatible.

J’ai ensuite trouvé l’excuse « faut que j’essaye le Zigbee » pour équiper mes portes de détecteurs d’ouverture via le dongle Zigate.
J’ai aussi domotisé la chatière ce qui permet de vérifier quand je pars en WE que le chat vit sa vie normale (et vérifier que je ne l’ai pas laissé coincé 2j jours dans un placard. Non, j’ai pas fait ça :frowning: Et si !).

Tout le système de notification repose pour le moment sur Slack mais il est prévu que je connecte une carte LTE-M ou NBIoT pour backup data et/ou SMS.

Dans les projets en cours: jeeRhasspy (en bonne voix, euh voie avec une pièce équipée) et faire parler mes Sonos (et là je rame grave) pour le retour vocal des commandes Rhasspy.

Dans les projets à venir : arrosage automatique du jardin + un mirroir magique (Magic Mirror + IR frame pour l’aspect tactile) connecté à Jeedom pour en faire un dashboard.

Bref, les idées ne manquent pas, contrairement au temps.

Au plaisir de vous lire.

Salut et bienvenue à toi !