Présentation MeteoFull

Bonjour et merci pour ces développements qui font avancer Jeedom
Quels sont les apports de ce plugin par rapport au plugin weather , ou Méteo France ?

La je sens qu’il va y avoir polémique…
:popcorn: :popcorn:

1 « J'aime »

A toi de nous le dire si tu utilise les autres !

1 « J'aime »

Allez, j’ai un petit peu de temps :wink:

On voit que les icones de lune sont différents pourtant le tooltip affiche lune gibbeuse pour chaque icone

Pour le mec qui veut un affichage de toutes les infos c’est pas mal…
A voir en design en v4.1.x si les options de transparences ou autres fonctionnent, je vais continuer mes tests :wink:

1 « J'aime »

premier test concluent j’aime bien

2 « J'aime »

Ce n’est pas pour faire polémique du tout.
C’est juste pour connaitre les atouts de chacun et éclairer le choix des utilisateurs en fonction de leurs besoins.

Vu le débat qu’il y a eu juste avant entre les 2 développeurs…

Il est bien plus profitable pour tous de tester, montrer des copies écrans et ça parlera de lui même !

Oui j’avoue n’avoir pas pris connaissance de ces échanges avant d’avoir poster.
Après chacun est adulte pour ne pas tourner la question en guerre de clocher

Après en effet, la partie visuel est importante, mais pour moi le plus important est la pérennité du truc.
On en a vu des problèmes liés aux API ouvertes/fermées

Ben pour ce plugin comme pour les autres, rien ne garanti que dans le futur, les gars veuillent faire payer et donc on retombera sur ce qu’on a connu avec d’autres plugins.

Installé sans pb et j’aime bien. Beau travail

1 « J'aime »

Jeedom v4.1.16b
Plugin beta

Les boutons « tester » sont inopérants

en V4.0.61 ils fonctionnent chez moi

Lo,

Je rencontre le problème sur la plage 24 heures,
Jeedom : v4.1.17a

Bonjours

je suis en V4.1.16a
j’ai 2 erreurs:

sudo -s mkdir /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/…/…/data > /dev/null 2>&1;
sudo -s chmod 777 -R /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/…/…/data > /dev/null 2>&1;

j’ai commenté les 2 lignes dans MeteoFull.class.php
j’ai refait exactement les mêmes commandes en ssh…
Et c’est passé

@cybertech : Quelle version de Debian tu utilises ?

Tu peux partager une copie d’écran de la page Santé Jeedom stp ?

Peut être créer le tag pour ce plugin ainsi on remonte un bug par post avec le tag du plugin et bug et le developpeur aura plus facile a suivre ce qu’il y a à corriger et nous a retester :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Le plugin aura son tag au passage en stable

1 « J'aime »

Buster
Linux 4.19.118-v7+ #1311 SMP Mon Apr 27 14:21:24 BST 2020 armv7l GNU/Linux [10.4]

Pour répondre de manière rapide sans dénigrer le travail d’autrui, ce plugin permet d’avoir les commandes de toutes les informations présentes dans le widget, voir plus. Tout est utilisable et fonctionnelle juste en installant le plugin (sans rien configurer ni d’api à renseigner).

Par contre en effet, on s’appuie sur une API vu que toutes les informations de météo sont fournies par des API. On est pas à l’abri qu’il y ait un jour un souci avec le fournisseur (il la rende payante, est racheté comme pour DarkSky, …).

Nous avons essayé de développer le plugin dans ce sens. Sans en dire plus, s’il existait 10 api gratuites permettant d’avoir toutes ces informations, les 10 seraient utilisés sans alourdir le plugin. Malheureusement ce genre d’api ne court pas les rues. D’ailleurs si vous en connaissez, n’hésitez pas, on les intègrera avec plaisir.

Pour rassurer les gens, le plugin n’a pas à vocation à devenir payant. En effet, il nous a prit du temps, de l’énergie, mais il nous a permit également de nous parfaire dans le développement.

Et pour ce qui a été dit d’une polémique avec un autre développeur, ce n’est pas le sujet en tout cas pour nous. On est passé à bien autre chose maintenant. Tout est derrière nous. En tout cas pour nous.

Sur ce, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

2 « J'aime »

Il reste encore les commandes pour les 24 prochaines heures. C’est en cours. :wink:

1 « J'aime »