Bonjour la communauté,
Je restaure une maison ancienne et j’ai décidé de prendre Jeedom pour la domotique. J’ai installé Jeedom sur mon NAS en VM. J’ai acheté des tas de modules Enocean sur le boncoin et tout mes boutons électriques en DEBFLEX Enocean. J’ai pris Enocean surtout pour les boutons sans fil/sans pile car les murs de la maison sont en briques fines et pleines et cela m’évite de mettre des baguettes partout. Donc tous les luminaires sont en Enocean et à coté de mon tableau électrique, j’ai fait un tableau de module Enocean pilotant les lumières. Les fils vont donc directement des modules près du tableau électrique aux ampoules sans passer par des boutons mécanique et donc sans passer dans les murs. C’est une architecture toute nouvelle pour moi. J’ai aussi connecté la vitesse de la VMC double flux en Enocean, le thermostat de la chaudière Gaz et des détecteurs d’ouverture de portes puis une caméra via surveillance Station du Synology pour mon garage. Y a déjà pas mal à faire avec tout ça et d’optimiser mes scénarios. J’ai l’intention d’utiliser ce forum principalement pour une entraide Jeedom. C’est à dire apporter, échanger ou recevoir des conseils sur l’environnement Jeedom.
1 « J'aime »