[Présentation - Lunastar]

Bonjour a toutes et à tous,
Lunastar, 38 ans. Je suis un grand passionné d’électronique et d’informatique.
Je travaille comme gestionnaire informatique et administrateur système.
Je n’ai pas encore d’installation domotique, mais un grand projet est en cours.
Je suis en pleine rénovation du bâtiment que j’ai récemment acquis avec ma compagne.
Après avoir fait pas mal de recherche sur le net, je suis tombé sur jeedom. J’ai assez bien aimé le concept de plugin a installer en fonction des besoins, et le fait qu’il est capable de gérer plusieurs protocoles différents.
Par soucis de gain de temps, et de facilité d’intégration dans ma future installation électrique/domotique, je comptais acquérir la box Jeedom Pro.
Mon projet consistera a centraliser la gestion:

  1. du chauffage
  2. d’une (grosse) partie de l’éclairage (Philips HUE, variateur et télérupteur)
  3. La gestion des volets
  4. Gestion des caméras et alarmes
  5. Petite partie Home cinema
  6. Pour le reste il s’agira de créer des scénarios, imbriquant ces différents groupes.
    Je pense que j’aurai beaucoup de questions, sur le choix du matériel, des protocoles etc… et j’espère également faire un « reportage » que je partagerai avec les membres du forum.
    Je vous remercie pour la lecture de ma présentation, et vous dis @ bientôt…

Bonjour,

Bienvenue à toi parmi nous, bonne lecture :wink:

Bonjour et bienvenu à toi.

Il me semble que cette box est destinée aux revendeurs et professionnels. Pas sûr que tu puisses l’acquérir.
Maintenant, si tu es, comme beaucoup ici, familier avec l’informatique et l’électronique, la version smart te suffira ou même une version DIY en mode single ou docker.

Lo,
Bonjour et bienvenue dans la communauté, bonne lecture,
Au plaisir,

1 « J'aime »