[Presentation] LudoDomotic

Bonjour,

Je m’appelle Ludovic.

Je connais Jeedom depuis le tout début. J’en avais jusqu’à maintenant une utilisation très basique.

Maintenant installé dans ma nouvelle maison, j’essaie de domotiser un maximum mes équipements.

Je parcoure souvent les forums et j’y apprends beaucoup, beaucoup alors un grand Merci à tous les contributeurs.
A la maison, j’ai du Hue, de l’IKEA, des Clims Daikin, du Heatzy.
Ma Box est sur rpi4. Mon projet actuel : clé conbee et Aqara. Je galère un peu avec les motion sensor. Mais ça fera l’objet d’un autre Post.

5 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi !

Bonsoir,
Merci de votre présentation.
Comment faites vous pour gérer vos heatzy.
Les miens fonctionnement bien mais il me manque des sondes de températures pour les piloter pièce par pièce. Je ne sais pas trop quoi choisir qui fonctionnent bien.
J’épluche les nombreux posts sur le sujet et au lieu de me décider, cela me met encore plus de doute
Bien cordialement

Merci pour l’accueil.

Pour les Heatzy, mon premier besoin était d’avoir un écran qui me résume l’état des différents radiateurs. Ce que Jeedom me permets.

Je n’en suis pas à l’étape de réguler le chauffage en fonction de la température. Ça viendra …

Je relève les températures en utilisant des sondes Aqara (+ Conbee 2).

Hello et bienvenu :wink:

ok. Merci de ta réponse

Quels protocoles sont-ils déjà installés sur ta box Jeedom ? (Zwave, RFXcom, Bluetooth ?)

Thermostat mysensors fonctionnent très bien.

Je suis sur Raspberry pi 4 donc J’ai bluetooth et wifi.
Pas encore investi dans autre protocole en attendant de choisir les thermostats. Je lorgne vers le Zigbee tout de même.

MErci de l’info.
pas trouvé de lien d’achat : à fabriquer soit même ?

@ChristopheB
Oui diy
protocole mysensors
fait recherche " thermostat mysensors " sur le forum