[Présentation] Liniaal

Bonjour la communauté,

Moi c’est Eric, 30 ans, ingénieur logiciel et tombé dans la domotique et Jeedom depuis bientôt 2 ans. J’ai passé beaucoup de temps sur l’ancien forum, et sur cette communauté en tant que spectateur, et je me dis qu’il est temps d’y prendre part et de peut être, pouvoir aider les autres, comme tant de posts ici ont pu m’aider jusqu’à présent. Donc déjà pour toute l’aide que vous avez apporté aux autres et à moi même : MERCI !

Les éléments principaux de mon installation actuelle sont:

  • 1 Rpi, avec un SSD 24GB pour ne pas avoir à changer de SD trop souvent pour Jeedom
  • 1 second Rpi avec piHole et MotionEye et zigbee2MQTT, là encore avec un SSD
  • 3 interrupteurs Z-Wave FD-212 pour le contrôle de certaines lumières
  • Divers périphérique Xiaomi (détecteurs d’ouvertures, de mouvements et de température), relié via Zigbee2MQTT
  • Un controleur RFLink maison sur arduino pour le contrôle des volets roulants
  • Une alarme Somfy home alarme intégrée via IFTTT à Jeedom

Cela étant dit, je déménage cette semaine, et je vais donc me retrouver avec un terrain de jeu tout neuf. En projet pour la maison:

  • Intégration de la climatisation (je ne sais pas encore comment, je verrai en fonction du module)
  • Suivi de la consommation électrique générale (je ne l’avais pas fait en appartement, là ça devrait être plus simple à faire)
  • Domotisation du ballon d’eau chaude
  • Arrosage automatique du jardin
  • Lumière, alarme, et j’en passe…

Je ne manquerai pas de passer par là demander de l’aide et faire un résumer sur ce post quand j’aurai progressé sur ma nouvelle installation :smiley:

A bientôt

Bienvenue ici :relaxed: