Présentation Lemars

Bonjour
J’ai une installation Jeedom sur un Synology DS218+ et cela fonctionne super super bien. Ultra stable. Jamais de soucis.
J’ai pris plusieurs protocoles et essaye de privilégier le Enocean pour tout ce qui est capteur température / ouverture porte (pas de changements de piles) et le zwave pour les système avec plus de “fiabilité” de transmission et un peu de rfxcom pour les volets somfy et store banne
Je gère principalement le chauffage de la maison (quand desactivation de l’alarme si trop froid démarrage du chauffage), des chambres, de la sdb
Ainsi que le suivi de conso EDF
Un début de video surveillance avec la tablette du salon (je galère le montage d’un répertoire…) et bientot épaulé par le NAS de la video surveillance extérieure.
Et en cours de finalisation l’arrosage du gazon et des framboises (avec une durée d’arrosage qui évolue en fonction du jour pour suivre les besoins en eau)
Quelques capteurs de température, un dongle SMS pour rendre l’alarme plus efficace ainsi qu’un onduleur pour sécuriser le système
Je suis très content mais vraiment super content de Jeedom : tout est libre : seul notre imagination nous bloque… Parfois il faut un peu se retrousser les manches, mais c’est super intéressant.
Il me reste à finir l’arrosage du jardin, rendre plus joli mon design et surtout pouvoir exploiter la géolocalisation de l’appli Jeedom (car non fonctionnel pour le moment)
Merci encore à tous
Lemars
Copie de mon Design actuel :
Capture

Bonsoir,

Je te conseille de reporter tes messages de problèmes ici ;).
Bonne continuation.