[Présentation] Lemars

Bonjour
J’ai une installation Jeedom sur un Synology DS218+ sous Docker (bien moins gourmand que virtual machine) et cela fonctionne super super bien. Ultra stable. Jamais de soucis.
J’ai pris plusieurs protocoles et essaye de privilégier

  • Enocean pour tout ce qui est capteur température / ouverture porte (pas de changements de piles)
  • zwave pour les système avec plus de « fiabilité » de transmission
  • rfxcom pour les volets somfy et store banne
  • Zigbee pour les lampes et l’avenir !

Jeedom gère le chauffage de la maison (quand désactivation de l’alarme si trop froid démarrage du chauffage), des chambres, de la sdb
Ainsi que le suivi de conso EDF et des compteurs d’eau maison et jardin (ecodevice)
L’arrosage du jardin est intégré avec la détection de pluie (avec une durée d’arrosage qui évolue en fonction du jour pour suivre les besoins en eau)
Quelques capteurs de température, un dongle SMS pour rendre l’alarme plus efficace ainsi qu’un onduleur pour sécuriser le système
J’utilise la géolocation pour le plugin Jeedom Connect qui est une super application
Installation de 3 caméras IP POE gérées par Surveillance Station avec le retour sur le Design : c’est le top !
Je suis très content mais vraiment super content de Jeedom : tout est libre : seul notre imagination nous bloque… Parfois il faut un peu se retrousser les manches, mais c’est super intéressant.
Merci encore à tous
Lemars
Copie de mon Design mis à jour et plus sobre :

Bonsoir,

Je te conseille de reporter tes messages de problèmes ici ;).
Bonne continuation.