Présentation - Lechwal

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots : doté de connaissances “techniques” assez basiques mais grand autodidacte, j’ai domotisé ma nouvelle habitation depuis +/- 4 ans avec Eedomus, essentiellement via zwave associé à une série d’objets connectés et de caméras : Netatmo, Eufy, hikvision, arlo, Google nest hub…

Depuis le début de la semaine, je migre toute ma domotique vers Jeedom installé sur RPI 4. Un vrai challenge mais ‘appendre déjà à apprécier Jeedom avec sa réactivité et sa personnalisation poussée au maximum. Ce sont d’ailleurs les 2 critères majeurs qui m’ont fait migrer : ne plus dépendre du cloud ni de l’app formatée et assez peu conviviale d’Eedomus. Je rencontrais par ailleurs de plus en plus souvent des problèmes de lenteur du système.

Mon ambition à moyen terme : pouvoir installer une tablette murale parfaitement opérationnelle pour gérer toute ma domotique (l’emplacement est prévu depuis la construction de la maison il faut dire…) :slight_smile:

Bonne journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous et bonne migration vers jeedom

Bonjour et bienvenue à toi.
Apparemment ta résolution pour 2021 est la migration Jeedom.
Beau projet.

Bienvenue! Beau projet. Je cherche aussi à faire cela donc si tu y arrives, je suis intéressé pour échanger :grinning:.

Bienvenue chez jeedom :v:

Lo,

Bienvenue dans la communauté,

Au plaisir, bonne journée,

Merci pour votre accueil :smiley: