Présentation LaurentG

Salut,
Je suis donc Laurent et j’habite en région parisienne.
Je suis développeur depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai toujours été attiré par l’électronique et, de ce fait, par la domotique. Par manque de temps, je n’ai jamais trop poussé cela… J’ai quand même fait mumuse avec des Arduino et quelques capteurs dissimulé ici et là afin de remonter mes infos sur mon Raspberry Pi qui me les transmettait en MQTT sur mon téléphone, mais je me suis arrêté là…

Il est grand temps que ça change ! :slight_smile:
Jeedom me parait plus qu’approprier pour me lancer sur mon projet domotique. Je n’ai donc pour l’instant rien du tout (mis à part quelques raspberry pi qui traine dans un placard :smiley: )
Mais mes connaissances en électronique étant quand même assez limité, je vais sûrement vous solliciter souvent pour valider tout ce que j’ai en tête et me confirmer que c’est bien faisable

Merci et à très bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi dans cette communauté.

Je te conseille de décrocher la case solution de mon post sinon, nous ne serons pas nombreux à t’accueillir

Je ne cherche pas la gloire, je me vexerai pas :smile:
Je sais bien que sur les forums, avoir des sujets non « solutionnés », c’est chiant…

Je serai plus intéressé que les gens me répondent à mes futures questions :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Bienvenue à toi parmi notre communauté et au plaisir de t’aider à l’avenir :slight_smile:

C’est fait :wink:

Salut Laurent et bienvenue à toi !

Bienvenue Laurent

Hello,

Tiens un autre laurent :wink: bienvenu j’héberge les vieux pi contre bon soins pour info :wink: