[Présentation] kennely

Je me nomme Philippe et ai 59 ans.

De base, j’ai une formation en électronique, et suis passionné d’informatique depuis l’âge de 14 ans.
J’ai évolué dans le milieu des télécommunications pendant 35 ans et ai passé les 25 dernières années dans un service ingénierie à développer des outils informatiques.
Je ne travaille plus et suis en invalidité.

J’ai surtout travaillé sur les bases de données, des outils maisons, de nombreux projets en vba et SQL.
Principalement en environnement Windows, avec un peu d’UNIX.

J’ai appris le HTML, java, Pearl, mais peu pratiqué.

Je me suis lancé dans l’aventure Domotique, il y a 2 ans, et me suis vite rendu compte de la complexité du sujet avec son lot d’ incompatibilités.

Je suis équipé d’une box Tahoma, d’une box Jeedom Smart (version 4.2.21), de volets roulents Somfy IO,d’une alarme Ajax avec de nombreux capteurs,du système Philips HUE, de nombreux capteurs d’ouverture ou de détection + de température, ou modules alimentation, un système Alexa avec plusieurs Dot, et un echo show.
La majorité des détecteurs domotiques sont de marque FIBARO.
J’ai aussi quelques prises chinoises, etc …

J’ai également quelques Raspberry et 2 NAS, dont un SYNOLOGY DS 918+ où est installée une VM Jeedom (version 4.2.21).

Mon but est de configurer mon système Jeedom, de créer des widgets optimisés, et de pouvoir envoyer les logs des jeedoms via mail et SMS, depuis Jeedom.
Je voudrais également créer une application mobile sous Android.

Je viens de mettre à jour ma présentation qui avait 2 ans.
J’ai pris un peu de retard sur l’apprentissage de l’environnement Jeedom, car j’ai revu ma configuration réseau où j’ai pas moins de 50 équipements.
Finalement je gère l’envoi des SMS par mon NAS.

Bonsoir,

Bienvenu à toi parmi nous, bonne lecture, n’hésite pas à demander conseil :slight_smile:

Bienvenue à toi Philippe :wink: