Bonjour à tous,
Kant1 la trentaine, je travail dans l’informatique.
Mon premier Jeedom tournait sur un RPI 3B+ en Zwave/RFxcom avec ampoules Yeelight et interrupteurs DiO et gérait mon éclairage, une « alarme » présentielle rudimentaire et de l’automatisme multimedia. Tout ce petit monde qui à force de bidouilles, de plantage et de signal radio qui ne couvrait pas tout l’appartement a été laissé à l’abandon…
J’avais en effet besoin d’une solution qui fonctionne à 100%. Car des lumières qui ne s’allument pas lorsque l’on appui sur le bouton (parce qu’on a activé un nouveau plugin la veille qui fait planter le RPI) ça agace Madame et moi-même. Je suis donc passé en full-Xiaomi qui fonctionne très bien et que je dédie à la gestion des lumières qui sont TOUTES domotisées dans l’appartement (14 Yeelights et 4 bandeaux de LEDS).
Je suis resté quelques mois comme ça en suivant du coin de l’œil les news Jeedom en me disant qu’il fallait que je m’y remette.
Parfait ! Un Raspberry Pi 4 sous la main, Debian Buster prêt et Jeedom 4RC de sorti ! Je n’ai plus d’excuses !! Me voilà !
Je repars donc de zéro avec pour buts principaux :
- Une tablette de gestion avec jolie « vue 3D » pour que même un enfant puisse contrôler la maison
- Du filaire ! Au moins pour la porte d’entrée, le Raspberry et la sirène parce qu’en cas de brouillage on a l’air fin avec une install qu’on a mis des jours à mettre en place
Matériel :
RPI 4, 2 onduleurs, 1 NAS Synology, 1 routeur OpenWRT+4G
Xiaomi/Aqara : GW2-chine, 30 capteurs, 14 Yeelights, 1 Roborock
2 AndroidTV, 2 Broadlink RM Pro, Karotz, 2 GoogleHome