Bonjour à tous,
Voilà le moment de me présenter maintenant que mon installation commence à fonctionner.
Je suis nouveau dans le monde de la domotique. J’ai d’abord regardé un peu tout ce qui existait sur le marché. Mon souhait étant de domotiser ma maison de manière assez rapide, facile sans être trop bloqué par des systèmes fermés et sans devoir trop coder non plus car je ne suis pas dans le domaine (je travaille dans le bâtiment partie Elec et Clim/Ventil).
Je souhaitais un système capable de :
- commander à la voix un grand nombre d’équipements sans devoir tout programmer.
- Faire office d’alarme (sans télécommande, raison pour laquelle j’ai débranché l’ancienne)
- Couper les équipements en veille lorsque l’on n’est pas présent
- Commander le chauffage par pièce en fonction de l’occupation
Un ami qui a Jeedom me l’a conseillé et je me suis finalement tourné vers cette solution qui m’a semblé assez complète, accessible et évolutive.
Je me suis donc lancé il y a peu (mi-novembre 2019)
J’ai donc acheté et installé les éléments suivants à ce jour :
Odroid N2 4Go Ram + Carte eMMc 64Go (Passé en V4 depuis une semaine)
pack jeedom Ultimate
Switch de brassage TP Link
Routeur Xiaomi Mi Router 4A Gigabit Édition 128Mo (initialement j’avais installé le routeur TP-Link Archer C50 mais au bout de 20 IP fixe il ne connectait plus les équipements supplémentaires et la connexion était instable…)
*** En Wifi :** (Routeur Xiaomi Mi Router 4A)
1 caméra de marque Xiaomi type Smart AI 1080P IP Camera + SD 32Go (connecté sur mon réseau mais pas encore intégré sur Jeedom, non flashé pour le moment)
1 caméra de marque Xiaomi type Xiaofang 1S + SD 32Go (connecté sur mon réseau mais pas encore intégré sur Jeedom, non flashé pour le moment)
1 télécommande Wifi + IR + RF de marque Broadlink type RM PRO
2 multiprises connectées de marque TUYA type Smart Power Strip (je n’ai pas réussi à commander les prises USB depuis Jeedom, mais vu que je ne m’en sert pas ce n’est pas ma priorité)