Fraîchement installé sur un RPI, je viens de quitter ma vieille Vera Lite (zwave et rxfcom) avec nostalgie :-).
Geek dans l’âme, mais influencé par le WAF (woman acceptance factor) de ma chérie, j’essaie de domotiser notre foyer de manière pragmatique.
J’ai commencé par des choses simple comme la fermeture des volets, le pilotage de radiateurs, des lumières.
Depuis quelques temps je joue avec Alexa et les commandes vocales.
Et tout dernièrement (hier !) l’installation d’une chaudière à pellets Okofen : ceci va constituer mon prochain challenge : j’aimerai l’interfacer avec Jeedom, mais je ne pense pas avoir les compétences…
Mon profil : utilisateur bidouilleur ;-).
Et vous pouvez compter sur moi pour le feedback ou les tests si je peux aider.
Hello,
Bienvenue, pour info si cela peut d’aider la Pelletronic communique en Mod bus/tcp rs485 sur A et B de l’automate.
Voir avec le plugin Mymodbus.
Oui, j’ai l’appli et aussi la connexion avec Alexa, mais j’aimerai integrer dans jeedom les commandes de bases : monter ou abaisser la temperature de consigne, ou mettre en marche forcée.
J’ai jeté un œil à Okovision, mais il est au final trop gros pour ce que je recherche. Mon Syno est réservé à d’autres tâches. Je préfère rester avec mon rpi pour la domotique pure.
Et avec les indications données sur api, json, je n’ai pas les compétences.