Présentation Hortevin

Bonjour à tous,

En tant que jeune patawan dans le monde domotique, je suis content de rejoindre la communauté Jeedom!

Disposant actuellement de Freebox Delta (avec Alexa activé), je souhaite découvrir les nouvelles possibilités offertes par la fonction VM Jeedom, pour connecter un maximum d’équipements à la maison.

En objet « déjà connecté », mais via les clouds du constructeur, j’ai :

  • Une chaudière De Dietrich associée à une thermostat connectée (Smart TC°, connecté à Alexa et IFTTT)
  • Les caméras et les stations météo de Netatmo (connecté à Alexa et IFTTT)

Mais j’ai aussi des équipements non connectés comme porte de garage Novaferm, les volets roulants Velux ou encore les volets roulants Profalux (sur protocole Zigbee).

J’ai le sentiment que Freebox Delta x Jeedom me permettra de connecter beaucoup de types d’équipement différents, sans avoir à acheter 10 000 box / passerelles, et filer ses données à 10 000 clouds constructeurs externes.

Mais j’ai le sentiment que Jeedom est quand même un truc pour geek expérimenté. Moi ça fait très très longtemps que je n’ai pas codé. Je n’ai fait que du ADA et du VBA en école d’ingénieur…

Rien que là, j’essaie d’installer la clé Conbee2 avec le plug-in DeConz (pour pouvoir tester la connexion aux volets Profalux), j’ai l’impression que ça ne marche pas (alors que j’ai suivi le tuto), même avec une prise OSRAM. Je pense que j’ai du louper quelque chose dans l’installation, car ID = 0000000000, même si j’ai la clé API…etc.

Donc bref tout ça pour dire que j’ai encore beaucoup de chose à apprendre ici, et merci d’avance pour vos partages de connaissance.

Bienvenue :v: