[Présentation] Guyom

Bonjour à tous,
j’ai commencé doucement il y a un peu plus d’un an avec Google Home et quelques ampoules. J’ai profité du confinement pour me lancer dans Jeedom avec un RPI 3B+ il y a deux semaines.
Je suis parti directement sur la V4 du coup.
Je m’amuse pas mal avec les desing et automatismes, j’ai pu relier pas mal d’équipements. J’attendrais d’avoir quitter la région parisienne pour aller beaucoup plus loin, vivement!
J’ai de vagues notions de html et CSS mais ça remonte a bien longtemps, je m’y remet petit à petit mais j’ai de grosses lacune.
Cette communauté est une mine d’information. Merci à ceux qui partagent leur travail et à ceux qui me donneront un coup de main :wink:

Salut à toi, et si on peut t’aider, n’hésite pas.

salut et bienvenue!

Si tu dois aller « beaucoup plus loin », je t’invite à anticiper le boot sur SSD pour pas cramer ton pi, ou carrément de passer sur un micro PC. Mon pi à commencé à franchement galérer après que j’aie intégré les volets, les ampoules, le chauffage, l’alarme, les automatismes, les interactions, les squeezebox,… En ce qui me concerne je suis passé sur un AK1 (120€ sur amazon).

Bien sûr ceci n’est que mon avis, tu pourras tout à fait t’éclater avec le pi!

A ta dispo pour des liens illustrant mes lignes ou pour tout autre avis.
a+

Merci pour votre accueil :slight_smile:
J’ai effectivement un ssd, je m’étais bien renseigné avant. J’ai pas tout décris dans ma présentation, j’ai aussi une caméra extérieure, des capteurs de température, mouvement et luminosité. Et un petit cube aqara que je n’arrive pas à configurer, ça fera l’objet d’un sujet si je n’arrive toujours pas à trouver de solution ^^

Salut et bienvenue
Pour le cube un peu de litérrature ici: https://lunarok-domotique.com/2017/03/aqara-xiaomi-magic-controller-utilisation-dans-jeedom/

Merci pour le message et pour le lien, j’avais lu cet article, mais le soucis que j’ai c’est qui niveau des commandes qui n’apparaissent pas