Présentation Gom

Bonjour à tous,

Profitant de la période de confinement et en attendant la livraison de notre future maison, je me suis attelé à la création de la box domotique, avec l’aide des tutos de @benj29 (un grand merci à lui). !

La box est constituée d’un mini PC basse conso, avec bien entendu jeedom en machine virtuelle (via Proxmox). Elle me servira bien entendu à d’autres choses qui n’ont pas de lien avec la domotique.
Pour communiquer avec les équipements, j’ai choisi une clé ZWave et les modules qui vont bien pour piloter les volets roulants. Il y aura aussi certainement une communication avec la pompe à chaleur Daikin (bluetooth ?), un pont Hue que nous possédons déjà avec quelques ampoules qui vont avec.

Bien sûr tout ça n’est qu’un début, les idées fusent pas mal, merci à la communauté qui en apporte beaucoup.

Il manque surtout la maison pour installer tout ça…

:smile::smile::smile:

Bienvenue à toi

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Bienvenue et merci !

1 « J'aime »

J’aime ta phrase de fin :grin:

Bienvenue a toi !

1 « J'aime »

Salut et bienvenue !
Très bon choix proxmox. J’ai du faire sans car j’avais des soucis entre rfxcom et mon module téléinfo

1 « J'aime »

J’espère que ça reste un bon choix… Cf mon bug bloquant avec le réseau qui plante au bout de 12h sur la VM Jeedom ! :slight_smile: