Présentation Geqr et blog Ma-maison-intelligente

Hello tout le monde,

Moi c’est Geqr ou Flo, je m’amuse dans Jeedom depuis 1 an environ d’abord sur un py maintenant avec une Jeedom Smart. Aillant aussi un background de développeur/designer web, j’accorde une certain important à mon design jeedom.

J’ai principalement du zigbee et zwave pour faire la gestion de Temperature, Humidité (vieille maison de village oblige), Sécurité. Tout ça accompagné d’une Nest hello et d’un Nest hub. Pour l’instant rien de bien compliqué, mais maintenant que bébé fait ses nuit, je vais pouvoir me mettre en essayer des choses un peu plus complexe. :slight_smile:

Je commence par ailleurs aussi à documenter mon installation sur un blog : www.ma-maison-intelligente.fr. Pour l’instant, et lié à mon background, vous y trouverez surtout des articles concernant le design mais progressivement j’essaierais de le diversifier.

Résumé des articles

Design
Menu
AMÉLIORER SON DESIGN JEEDOM AVEC UN MENU STYLE INDUS
DES ICÔNES POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
AMÉLIORER SON DESIGN JEEDOM AVEC UN STYLE LIGHT
2 OPTIONS POUR LA NAVIGATION DANS VOTRE DESIGN JEEDOM
AMÉLIORER SON DESIGN JEEDOM AVEC UN MENU FULL SCREEN
AMÉLIORER SON DESIGN JEEDOM AVEC UN MENU BUBBLE
3 CADRES POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
UN DESIGN 3D DANS JEEDOM

Widget
BOUTON ROCKER POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
BOUTON HALO POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
BOUTON STYLE INDUS POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
BOUTON PULSE POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
WIDGET VOLET ROULANT POUR VOTRE DESIGN JEEDOM pour fenêtre ou baie vitrée
WIDGET BATTERIE POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
WIDGET MULTI ICÔNE POUR VOTRE DESIGN JEEDOM

Energie
ECOJOKO, MON NOUVEL ASSISTANT D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Trucs et astuces
FAIRE APPARAÎTRE LE BLOC « SINON » DANS LA CONDITION SI/ALORS/SINON DES SCÉNARIOS JEEDOM
AJUSTER UNE SONDE DE TEMPÉRATURE SOUS JEEDOM
VOIR L’ÉTAT DES SERVEURS ET SERVICES JEEDOM

A bientôt
Geqr

10 « J'aime »

Bienvenue à toi

Merci :slight_smile:

D’ailleurs, sans attendre bien trop longtemps, j’aurais besoin d’un coup de main. Est-il préférable que je crée un post dédié ?

Je souhaiterais piloter ma vmc dans Jeedom. Actuellement, j’ai un interrupteur à 2 boutons et donc 2 vitesses. J’ai donc fait l’achat d’un module FGS-222 mais sèche un peu sur le câblage électrique à faire.

Voilà à l’heure actuelle mon interrupteur, pourriez vous m’aider sur le câblage à faire ?

Merci d’avance.

Je te conseille de créer un post à part avec un titre explicite, sinon tu ne risques pas de recevoir d’aide.

Sinon, il y a ce câblage trouvé sur le net.

Branchement

Intéressant, je n’étais pas tombé sur ce schéma. merci bien je vais regarder ça des demain.

Je profite du confinement pour faire une update. En effet, ce câblage marche, auquel j’ai rajouté l’interrupteur que j’avais à la cuisine. J’essaierais de documenter sur mon blog prochainement.
Merci pour l’aide.

Bonjour et bienvenu @geqr,

J’ai testé ton « MENU STYLE INDUS » , mais seul le home est « enfoncé avec le vert » . Mais les autres boutons ne sont pas cliquables (j’ai la main avec le doigt actif sur chaque icone, mais le clic ne fait rien). Si je rafraîchis la page alors plus aucun bouton cliquable.
Ma seule adaptation de ton code est l’ajout des chemins pour css et js (montheme/menu/* pour moi).
Si tu as une idée car il est pas mal ce menu.

Bonjour,

Excuse moi @raqpub je ne suis pas sur d’avoir bien compris le problème.
J’ai mis à jour le plugin ici : http://ma-maison-intelligente.fr/2020/03/ameliorer-son-design-jeedom-avec-un-menu/ et répondu à pas mal de commentaires peut être similaire au tien. Est-ce que ça t’aide ?

Bonjour @geqr

Avec ta mise à jour ça marche.

Merci.

Re-bonjour @geqr

J’ai regardé ton tuto 2 options pour la navigation dans votre design Jeedom - Ma-maison-intelligente

Mais je n’obtiens pas mieux que ça en menu vertical :
menu

Beaucoup moins beau que le 1er tuto.
Une idée ?

Hum, je pense qu’il manque du css par ici :slight_smile:
As-tu regardé cette article http://ma-maison-intelligente.fr/2020/03/ameliorer-son-design-jeedom-avec-un-style-light/ qui détaille ce menu vertical un peu plus ?

@geqr
non.
Mais en fait je pensais (bêtemnt) qu’on pouvait avoir le menu horizontal ici : http://ma-maison-intelligente.fr/2020/03/ameliorer-son-design-jeedom-avec-un-menu/
sous forme verticale et là on part sur autre code/style que le menu indus

Merci pour les partages. Et très bien ton blog.

EDIT : Au final je vais adopter ton menu full screen : http://ma-maison-intelligente.fr/2020/03/ameliorer-son-design-jeedom-avec-un-menu-full-screen/ :+1: :wave: :wave: :wave:

Avec mix iframe si j’y arrive :wink:

1 « J'aime »

@geqr

Voici ce que j’obtiens avec le code proposé sur ton blog, pour aller directement sur le design sélectionné dans le menu full screen :

J’ai donc mon menu.js comme suit :

$(‹ .toggle-menu ›).click (function(){
$(this).toggleClass(‹ active ›);
$(‹ #menu ›).toggleClass(‹ open ›);
});
function closeMenu(){
$(‹ #menu ›).toggleClass(‘open’);
$(‹ .toggle-menu ›).toggleClass(‘active’);
};

J’ai modifié les « et » par des quotes de ton copié.
Et ça dans mon design :

  </li>
       <li>
    <a onclick="document.getElementById('pagecontent_iframe').src ='/index.php?v=d&p=plan&plan_id=44&fullscreen=1';closeMenu()">
      <i class="fa fa-video"></i>
      SÉCURITÉ
    </a>
  </li>

Mais j’ai le message « Uncaught SyntaxError: Invalid or unexpected token » dans le bandeau Jeedom . sur mon design.
Idem si je remets ton menu.html d’origine (aux chemins près).

Désolé de t’embêter avec ça.

Je pense qu’il y a des problèmes de quote dans ton fichier JS.
Je prends contact avec toi en privé.

pas vu celles-là :nerd_face:

ça marche nickel.

Je te remercie pour le temps passé :+1:

1 « J'aime »

Un nouvel article qui pourrait vous intéresser si vous êtes encore en train d’améliorer vos designs :slight_smile:

BOUTON ROCKER POUR VOTRE DESIGN JEEDOM

1 « J'aime »

Salut et bienvenue
Déjà du super boulot !
Sympa ton blog

1 « J'aime »

Plusieurs nouveaux articles sur mon blog à vous partager :

BOUTON STYLE INDUS POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
BOUTON PULSE POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
WIDGET VOLET ROULANT POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
WIDGET BATTERIE POUR VOTRE DESIGN JEEDOM
WIDGET MULTI ICÔNE POUR VOTRE DESIGN JEEDOM

1 « J'aime »

Excellent travail ! bravo.

Puis je apporter une idée sur la gestion des volants roulant?
Actuellement, le windjet est en mode binaire.

ne serait il pas pertinent de le gérer en mode numérique afin de gérer les volants à mi course (lorsque le volet est stoppé à mi hauteur) ?

enfin qu’une idée.

encore bravo